CAN YOU SEE SEATTLE ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Can you see Seattle ? ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 1:44

L'hiver approche non ? Le temps lui, semble bien dire "oui". Depuis ce matin, depuis le réveil, en haut de cet immeuble, au 7eme étages, au premier regard sur l'extérieur, sur les façades des autres bâtiments surplombant la ville, Nathan a vu les nuages, gris, menaçant, et cette fine plus, tombant déjà sur cette ville. Grise. *Bonne journée Nat' !* Aujourd'hui, nouvelle journée, mais rien d'autre de nouveau. Ce matin, les mêmes gestes, comme les autres jours. La main frappe ce maudit radio réveil. Et directement, il se lève, s'étire, et prend la direction de la douche. Une douche, un petit déjeuner, dans ce petit appartement, un petit cocon, bien chaud. Sur le plan de travail, séparant le salon de la cuisine, non loin de sa tasse de chocolat fumante, se trouve une photo, celle d'Emma. Deux ans ? C'est long, et pourtant, il peut encore sentir sa présence. Mais aussi cette douleur. Cette photo, qu'il regarde chaque jour. *Je ne t'oublie pas* Et déjà il se relève, s'empare des dernières affaires avant de prendre le chemin de l'université. Il ferme cette porte. Et descend à pied, les étages de cet immeuble, malgré l'ascenseur. Son sport du matin. Voilà un mois qu'il se trouve dans cette ville. Un mois, qu'il fréquente l'université. Et aujourd'hui, tout n'est pas encore terminé. *Inscription à la bibliothèque, inscription à l'équipe de football ?*

Le voilà, marchant sur ce trottoir, recevant sur son visage la fine pluie. *Welcome in Seattle !* Il marche, seul, comme depuis deux ans. Ici à Seattle, il n'a personne. Aucune rencontre, aucune connaissance. Sa bande de Austin lui manque. Était-ce une bonne idée cet exil dans une nouvelle ville, pour un nouveau départ, pour une nouvelle vie ? Pour le moment, faux départ. *Tu fait du surplace Nat' !* Depuis son arrivée, il ne donne aucune nouvelle à ses parents, à sa famille. L'éloignement, le détachement. Seul les appels des amis de l'équipe d'Austin lui permet d'avoir un contact avec son ancienne ville. Ici, il ne redémarre rien. Finalement, ce n'est pas le but de sa venu ici. Reprendre un cursus d'étude, avoir un diplôme. L'éloignement, c'était juste pour permettre à Nathan de se remettre plus facilement. *Connerie* Son visage se crispe sous la pluie, tandis que d'une main il remonte doucement sa veste de sport. Cette veste, celle de l'équipe d'Austin. Ce n'était certainement pas la meilleure idée le jour de l'inscription à celle de Seattle. Qu'importe. Dans son autre main, une pochette, avec un stylo. La panoplie de l'élève modèle ? Il ne sait pas combien de temps dure le trajet, entre son appartement, et l'université. Qu'importe, il ne compte pas. Sa journée sera courte. Quelques heures de cours, plus les inscriptions. Et après ? Ici, il n'avait pas encore d'occupation. A Austin, il n'y avait pas toujours d'occupation, mais ils étaient en bande, ce petit groupe d'ami. *Austin, Austin, Austin*

15h42 Sa journée se termine. Les cours, c'est fait. Inscription bibliothèque, idem. Inscription au sport ? Impossible de trouver l'endroit. *La poisse* Et maintenant ? On rentre à l'appartement ? On zone en ville, tout seul ?! *Non* Partir à la découverte des bâtiments ? *Non* Alors que dans sa tête, le choix ce fait peu à peu de reprendre la direction de l'appartement, de prendre une bière, et de se mettre devant la télévision, il se perd, dans les couloirs, les escaliers, de ce bâtiment imposant. Distrait. Descendant, de nouvelles marches, qu'il n'avait pas souvenir d'avoir grimper auparavant, il poursuit tout de même son chemin. Devant lui, ce panneau. "Sous-sols strictement interdit aux étudiants" Efficace. D'une main, il pousse cette porte, qui s'ouvre facilement. Interdit, mais ouvert. Il se dirige dans cette zone, qui ne semble pas pourtant déserte. Ici est là, des pièces, avec un arrière gout de vie, un repère peut-être. Étrangement, il se sent à l'aise ici, lui rappelant les endroits lugubres et sombre qu'il avait l'occasion de fréquenter avec sa bande. Ici, la lumière du jour rentre par de petites fenêtres à la limite du plafond. Suffisamment pour voir tout en restant sombre. Au détour d'un virage, il tombe nez à nez avec une silhouette. Un sursaut, un instant, pour faire le point. Un instant pour avoir en souvenir cette fille. Cette française. Son prénom ? *...*Un instant, il se pose la question. Que fait t'elle ici ? L'autre instant, il comprend. Le mensonge. Si elle était ici, c'est qu'elle n'était pas de passage, comme elle le prétendait la semaine précédente, lors de cette première rencontre dans un bar de la ville. Mensonge. Elle s'était jouer de lui. Une chose que le jeune homme ne supporte pas. Une seconde, qu'il lâche sa pochette, et attrape le bras de la jeune femme. Cette jeune française de passage. *C'est ça !* Il lui serre le bras, l'accompagnant de son corps contre le mûr, plongeant son regard dans le sien. Juste, lui faire peur.

- Qu'est ce que tu fout ici ? Agressif. Tu cherches ton avion ?


Dernière édition par Nathan Parker le Jeu 18 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:14

    Les cours avaient débuté depuis un mois, un mois seulement qui me semblait une éternité. La monotonie avait déjà prit sa place alors que tout était nouveau. L'immensité de l'université, l'emploie du temps surchargé, ces nouvelles matières... La médecine, ouais... Ce n'était pas une vocation, loin de là mais ce n'était pas si mal non plus. Le rythme était simplement un peu trop soutenu en fait... Quoique ma légendaire facilité d'adaptation agaçait parfois Logan. Logan la raison de ce choix de cursus. Je pouvais l'entendre me dire "aarh tu m'énerves !" quand une simple lecture de note, de fiche me permettait de mémoriser l'essentiel. Mémoire visuelle, merci papa pour cet unique héritage que tu m'as laissé. Ah oui, autre chose qui avait changé depuis : la durée du trajet pour me rendre sur ce campus. Une heure de bus, l'horreur quoi. L'idéale serait de prendre un appart au centre mais qui payerait le loyer hein ? Maman et Georges m'aiderait surement mais ce ne serait pas suffisant. Bosser en plus des cours ? Ce serait dire adieu au semblant de vie sociale qu'il me reste.

    Pourtant cette heure elle était plutôt pratique au final, elle me laissait le temps de bosser quelques cours, écouteurs d'ipod enfoncés dans les oreilles, je pourrais presque me croire ailleurs que dans un bus. Enfin, ça c'était sans compter le type qui s'assit près de moi à l'arrêt suivant, il s'acharnait à me poser des questions futiles et totalement inintéressantes sur moi, mes études, ma vie. J'aurais pu comme à mon habitude, raconter des conneries du genre "je suis chercheuse et sur le point de trouver un véritable traitement contre le sida. J'enseigne parfois à Ashford et dans tout le pays." ou bien me faire passer pour la française que je suis mais en vacances dans le coin, comme avec ce type l'autre soir au bar. Il avait l'air assez déprimé en fait quand j'y repense... Heh mais d'ailleurs, pourquoi j'y repense ? Je soupire avant d'enlever l'écouteur gauche de mon oreille. "Heh tu vois pas que tu me saoules là ? Tu vois pas que je me fous de ce que tu peux dire ? Que j'ai absolument pas envie de te parler ? Que tu déranges ? Non tu voyais pas ? Bah maintenant si." Avant de remettre mon écouteur et de me plonger de nouveau dans mon cours. Ah ce que ça pouvait être libérateur de se lâcher sur quelqu'un de si bon matin.

    La suite par contre le fut beaucoup moins, enchainer les cours assez ennuyeux, assimiler tout un tas de savoir, un surplus, jusqu'à saturation. Seul Logan était ma distraction, celui me sauvait d'une mort provoqué par l'ennuie. De quoi ce n'était pas très scientifique, et alors ? Les siamois que nous sommes ne se quittèrent pas d'une semelle jusqu'à 15h30 où nous avions tous les deux un trou d'une heure avant de finir avec une autre heure d'amphi. Joie. Lui voulait en profiter pour faire je ne sais quoi, quant à moi après cinq minutes d'érances dans les couloirs, je me décidais à descendre aux sous sol. La raison ? Cette chasse à l'homme lancé par A beautiful Lie me tentait bien, quoi de mieux qu'un réseau sous terrain désert et abandonné pour faire l'émission ? C'était surement utopique d'y croire, d'autre avait du y penser avant moi mais peu importe, ma curiosité était lancée sauf que j'étais vraiment loin d'imaginé que ces sous sol étaient si grand. Ce serait bien ma veine de me perdre et de rater mon prochain cours. Mon idée ne me semblait plus si bonne que ça, et encore moins quand j'entendis des pas provenant du prochain croisement s'approcher. Peur, moi, non ? J'allais peut-être tomber sur la voix cachée de A beautiful lie. Ouais. J'y croyais presque. Au lieu de ça, le type auquel j'avais pensé le matin même sans raison apparente se trouvait devant moi. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Je me souviens clairement qu'il avait dit qu'il était d'Austin. Oui, comme moi j'avais dis vivre en France. Tous les barratins que j'avais pu lui sortir ce soir me reviennent alors en tête. "Axelle" "En vacance dans le coin." "Etudiante en psychologie" "21 ans" "Fille unique, orpheline" "Fiancée". Entre autre. Je crois que le même déclic se fait dans sa tête puisqu'il devient livide, comme s'il venait de voir un fantôme. J'entends ce qu'il tenait à la main tomber sur le sol avant qu'il ne me serre le bras et me colle contre le mur humide. Okay, je l'avais peut-être cherché mais quelles étaient les probabilités pour qu'il soit ici aussi ? Conasse de poisse. C'est plus fort que moi, je devrais me taire et me détacher de son emprise ou du moins essayer, sauf que j'ai un sale caractère. Et, s'il ne me tue pas avant, ça fera une histoire à raconter à Logan.

    - Ouais je cherche l'aeroport Tacoma, j'ai du me planter hein. Tout le monde me dit que j'ai un sens de l'orientation pitoyable, encore une preuve.

    A vrai dire, Logan m'appelle le GPS vivant. Je prends un air amusé avant de baisser la main sur mon bras.

    - Tu permets que je récupère mon bras ? J'en ai besoin.

    Puis relève les yeux dans les siens, stoïque.

    - Puis d'ailleurs ça te prend souvent d'agresser les gens ainsi ? Et... T'es pas censé être à Austin, toi ?

    J'étais grillée, soit. Mais lui, il foutait quoi ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:11

Les couloirs sont sombres, l'air humide, comme dans le reste de la ville, et pas une âme dans cet endroit. En tout cas, à cette heure-ci. Quant on y pense, les sous-sols feraient un endroit tout à fait intéressant pour des rassemblements clandestins, en petit groupe, entre amis, juste pour avoir un repère, loin des yeux de ce monde. C'était une certitude, avec sa bande d'Austin, ils auraient fait de cet endroit une de leur zone. De longs couloirs, et de grandes pièces, ainsi que de plus petites, aménageable, ou déjà bien fournis, directement prête à accueillir les vagabonds de passage dans ces lieux. Finalement, c'était peut-être ce qu'il était. Un vagabond de passage. Peut-être que son inscription ici n'était qu'une erreur, une fuite de sa vie qui l'attendait pourtant dans son ancienne ville, auprès des gens qu'il connaissait déjà. Et pas ici, où il était encore plus seul. *Mais ça fait juste un mois que tu es là, laisse toi le temps* Régulièrement, le soir, en entrant chez lui, en haut de cette tour, regardant par la fenêtre la ville devant lui, essayant au loin de s'imaginer Austin, il avait cette envie de repartir. Peut-être nostalgique. Mais nostalgique de quoi ? de qui ? Être ici, à Seattle n'était pas une mauvaise chose, reprendre les études, c'était nécessaire, et il le voulait. Il lui fallait juste ce temps d'adaptation. Prendre ses marques ici. Faire connaissance ? Les couloirs sont sombres, et il marche sans but. *On rentre ?*

Mais, autre chose de prévu, une rencontre, au détour de ce couloir, ne sachant vraiment s'il prenait à ce moment là la bonne direction pour sortir de ce labyrinthe. Et cette fille. Cette française, rencontre d'un soir pour une discussion dans ce bar, un soir de petite déprime. Un soir où toutes les blondes lui rappelle Emma, une de ses soirées qu'il aimerait ne plus revivre. Et cette jeune femme, blonde, un peu rebelle dans l'âme, comme pouvait l'être sa fiancée, qui n'était plus, cette jeune femme, qu'il avait prit en affection pendant cette soirée. Elle devait être fiancée, et repartir prochainement en France. C'était son premier véritable contact dans cette ville. Mais ce contact ne devait être que de passage. Et pourtant, elle était bien là, devant lui. *Aucun doute* Toute son histoire n'était donc rien. Un tissu de mensonges. Mais pourquoi ? Elle était qui elle, pour ce foutre de lui de cette manière ! Elle devait l'avoir vu, un nouveau, un peu perdu dans cette ville, arrivant tout droit d'on ne sait quelle ville, avec son air de mauvais garçon. N'offrant qu'un regard distant. Elle devait être une de ces filles, certainement, fier de sa personne, dans un groupe d'autres filles du même genre, traînant avec un groupe de gars, certainement ceux d'une des équipes de l'université, ce jouant du nouveau. Mais là, elle était seule. *Welcome !* Il l'agresse, il l'écoute. Il l'observe. Qui est elle ?

Elle joue d'abord. Il ne lui manque plus que le rire pour énerver encore plus Nathan. Elle, elle sait tout de lui. Lui, ne doit donc rien savoir. *Tu veux jouer ?* Il ne lâche pas sa prise, malgré cette demande. Elle fait la forte, et le regard qu'elle lui lance n'est pas pour lui plaire, serrant un peu plus sa prise, alors que son autre main se colle brusquement sur le mûr, non loin du visage de cette jeune femme. Il l'emprisonne. Au fond, il ne lui veut aucun mal, juste lui faire peur, juste la voir abdiquer. Dans ce couloir humide, ils ne sont pas dans ce bar. Elle s'est jouée de lui, à son tour. Le regard qu'il lui donne en retour vaut toutes réponses. Non, il ne la lâche pas, non il ne lui rendra pas son bras. Il sait que toute son histoire n'est que du vent.


- Austin ? Dis donc, tu gardes tout en mémoire ! J'ai perdu le chemin moi aussi, tu y crois toi ?


A vrai dire, à cet instant, il serait bien mieux à Austin. Il la regarde un instant, lui serre son bras encore plus fort, voulant voir sur son visage ne serait-ce qu'une pointe de grimace, celle de la douleur. Elle lui rappelait encore Emma, ne lâchant rien, à la limite de l'arrogance. Il la lâche finalement, après l'avoir appuyé plus fortement contre le mûr. Qui est donc cette jeune femme ? Une envie, celle de la détester à cet instant, mais ce n'était pourtant pas vraiment le cas, étrangement. A Austin, c'est lui qui jouait ce genre de tour. Il se retourne. Essayant au maximum de garder cette colère. Il regarde d'où elle vient, au loin, comme s'il pouvait y avoir quelqu'un. Il regarde d'où il vient. Personne. Qu'est ce qu'elle fait là ? Il se retourne vers elle.


- C'est quoi ton petit jeu ? C'est quoi ton problème toi ?

Il laisse sa pochette à terre, il donne l'impression de faire les cent pas. Son agacement est palpable. Et pourtant, il ne devrait pas. Il devrait ne pas y accorder d'importance. Elle était une menteuse. Accorder de l'importance à cela, c'est certainement ce qu'elle voulait. Il devrait ignorer, lui ficher la frousse et partir. Elle avait certainement bien ris de cette soirée, qui dans la forme n'était pas si mauvaise. Une soirée de faite aussi pour lui. Et pourtant, visiblement ce n'était pas le cas. Lui faire peur, du coup, il le voulait. Une vengeance peut-être. C'était aussi son caractère. Ne pas ce faire marcher dessus, surtout pas par ce genre de fille. Elle doit se croire belle, elle doit croire être populaire, croire que tous les garçons veulent d'elle ? Manque de chance, Nat' ne la connait pas. Il avait pourtant eu envie de la connaitre, c'est vrai. Et là devant lui, elle lui inspire bien plus que de la colère, et que cet esprit de vengeance gratuite, juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Il y autre chose, et cela le dérange, le gêne. Le pousse presque au rejet.

- Alors ? ça te prend souvent toi ce genre de petit jeu ? Elle est où ta bande qui te tournes autour d'habitude ? Tu es quel genre de fille au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 17:31

    Au final j'aurais mieux fait de continuer à suivre Logan dans ses péripéties quelqu'elles soient plutôt que d'airer dans ces couloirs à l'odeur de renfermé et de rouille. J'aurais mieux fait d'aller réviser dans un des endroits publics et non interdits du campus. Comme la bibliothèque, une salle de cours vide, un couloir... Peu importe mais ailleurs. C'était de ma faute et je me souvenais seulement maintenant que ces recherches de l'indentité de A beautiful Lie se finissait mal en général. C'était ce que j'étais venue faire à la base, le chercher et... Non ? Se pouvait-il que ce texan soit..lui ? L'idée est totalement farfelue, s'il avait été lui il aurait connu ma réelle identitée puisque cet animateur inconnu sait tout. Tout comme je savais un paquet de chose sur lui, Nathan.

    Au lieu de me lâcher, il serra son emprise autour de mon bras ce qui j'en étais certaine, me laisserait des marques. Putain, mais qu'est-ce que je foutais là ? Qu'est-ce qui me disait que lui non plus n'avait pas mentit ? Qu'il ne m'avait pas stalker et était là pour me tuer, ou pire. Non, je n'étais pas parano, enfin des fois si, mais avouez que la situation à de quoi vous faire imaginer le pire hein. Son autre main elle, se plaque contre le mur betonné près de ma tête. J'aurais du écouter les conseilles avisés de mes parents "ne parle pas aux inconnus !" ça m'éviterait pas mal de problèmes, même si au fond j'avais déjà vécu pire. Voilà, j'avais vu pire alors je ne cille pas même si j'ai mal parce que son regard bien qu'agressif n'est pas alimenté par une lueur malsaine. J'ignore son allusion à ma mémoire parce que certes oui, elle était bonne, mais les gens à qui j'ai pu mentir, je les oubliais en un clin d'oeil.

    - Perdu ? Mouais, vu ton comportement je dirai plutôt que tu es un stalker et que tu cherches un nouveau jouet avant de ne le jeter comme dans toutes ces séries policères. Demain ça fera la une des journeaux "le corps sans vie d'une étudiante a été retrouvé dans les sous sols de l'université." Une grande perte.

    Je baisse les yeux en secouant légèrement la tête comme on le fait quand on vous annonce quelque chose de triste avant de ne lever de nouveau les yeux, le faux voile de tristesse envolé pour un air narquois. "Toi, me faire peur ? Tu rêves."

    Il serre mon bras encore plus fort et cette fois je me retiens de gueuler comme une perdue et cligne simplement des yeux plusieurs fois. On dirait pas comme ça qu'il peut faire aussi mal simplement avec une main, merde, crétins de footballers. Forcément à forcer d'attraper des ballons au vol et d'en lancer, ça muscle. Après ça, il me colle encore plus contre le mur et cette fois je me dis que le problème ce n'est pas moi, mais lui. Qu'est-ce que ça peut bien lui foutre que j'ai mentit ? J'avais pas étalé sa vie d'une banalité sans fond partout, puis j'avais même réussit à le faire rire ce soir malgré son état végétatif alors quoi ?! Et moi plus on me poussait et plus je fonçais dans le tas. L'opposée d'Andy le nounours. Finalement il me lâche et s'écarte, je me retiens de pousser un soupire de soulagement alors que par précaution, je m'éloigne de ce mur et me plante au milieu du couloir, près d'une porte de ces caves vides. Par pure fierté je ne me masse pas le bras qui pourtant me lance, je ne relève pas non plus la manche de ma veste de tailleur noir pour voir l'étendu des dégats. Au lieu de ça j'enfonce mes mains dans les poches arrières de mon jeans et reprend mon air narquois.

    - Euh... Là tout de suite, mon problème c'est toi. Mais sinon à part ça tout va bien. Je pourrais te renvoyer la question aussi mais je connais les réponses. Laisse moi deviner... T'as pas été pris aux sélections de l'équipe de football et du coup tu passes tes nerfs sur moi. Ou bien tu te sens tellement seul et frustré ici loin d'Austin que tu passes encore une fois, cette dite frustration sur moi.

    Je quitte finalement son regard alors qu'il commence à faire les cent pas. Je devrais partir maintenant, prendre la direction opposée le plus vite possible et retrouver Logan ou Andy. Sauf qu'au lieu de ça j'ai le réflexe de fouiller dans ma besace en cuir et d'en sortir mon paquet de cigarette, signe de nervosité. Je prend un cancer stick que je pose sur mes lèvres avant de l'allumer avec mon briquet et de ranger le tout de nouveau dans mon sac. J'inspire la première taff et expire doucement. Depuis quand j'étais nerveuse à cause d'un inconnu ? Depuis quand je montrais de l'intérêt ? Logan sors moi de là ! Je coince le stick entre mes deux doigts et par pure provocation, retourne m'adosser contre le mur ou je croise les pieds. Mes bottines noires à boucles son un peu boueuse. A Seattle, il pleut encore plus souvent qu'en Bretagne. Je prends une nouvelle taff avant de reposer mon regard sur lui et le toise un moment.

    - Alors quoi ? Quel petit jeu ? Tu veux dire... me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Oui ça m'arrive souvent, très souvent même. C'est ma petite distraction personnelle, certains font des mots croisés ou des sudoku, moi je m'invente des vies. P'tet que je suis skyzo au fond mais j'suis vraiment française et au moins moi, j'agresse pas les gens, y-a rien de malsain dans ce que je fais.

    Ou plutôt devrais-je dire, il n'y a plus rien de malsain. Je lève un sourcil.

    - Quelle bande ? Quelle genre ? Je t'arrête, je ne suis pas une de ces pimbêches sans cervelles et incipides. Tu sais... En général elles sont toutes là en mini jupe à sauter devant les gradins pour soutenirs les joueurs pendant les matchs. Ouais tu les connais bien, les cheerleaders !

    Des putes à pompom quoi. Ouais, je suis vexée qu'il me prenne pour l'une d'entre elle. Je détourne le regard. Et lui n'est qu'un de ces footeux au QI aussi bas que le gazon sur lequel il court. Pourtant ce n'est pas l'impression que qu'il m'avait donné l'autre soir. Okay soit, il n'avait pas eu la vrai version de moi, mais quand même ! J'ai de l'égo.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 18:58

Il ne fait attention à son petit refrain, il a l'impression qu'elle se montre, elle joue encore son petit jeu. Elle s'est cru dans un film, raconte le genre d'histoire qui passe dans les faits-divers des journaux de la ville. Tout cela l'agace. *Tu veux être l'actrice de ce genre de chose ?* Elle ne semble pas réagir plus que cela à la pression de Nathan. Et pourtant, il sent bien qu'elle n'est pas insensible, la douleur est forcement présente. Qu'importe, il lâche la prise. Il n'aura pas eu ce signe, cette expression sur le visage. Mais il n'en avait pas besoin ! Ce n'est pas ce qu'il voulait, bien évidemment. *Mais qu'est ce qui me prend* Son histoire passe à la trappe. Aucune réflexion, il ne relève pas. Il se rend compte, que son comportement n'est pas des plus normal . Il s'en rend bien compte. Cette fois, peut-être plus que les autres fois. Les coups de colère, ce ne sont pas les premières, s'en prendre aux gens non plus, parfois sans véritable raison, juste dans le mouvement de groupe. Mais cette jeune femme, devant lui. Ce qu'elle avait fait lui valait t'elle réellement ce genre de traitement dans les sombres couloirs de ces sous-sols. Tout cela était peut-être trop. Pourquoi cette soudaine envie, au détour de ce couloir, de lui faire peur, et de lui faire regretter tout ces mensonges. *Cela ne tient pas debout*

Il essaye de remettre les pieds sur terre. Tourne en rond. Partir sans rien dire, mystérieusement, comme s'il avait juste eu envie de lui mettre ce coup de pression, avec comme simple excuse les mensonges de l'autre soir. *Non* Il déteste sa façon d'être à cet instant, avec cette envie, de reprendre son bras, et de la pousser encore un peu plus contre le mûr. De lui dire de se taire ! Les sélections de l'équipe de football, il ne les avait plus en tête. Demain. Se sentir seul ? Cette discussion qu'ils avaient eu ce soir là, à ce bar. Les souvenirs d'Austin, sa petite bande d'amis. Les soirs de match, les soirées. Et la différence avec ici, lui, plutôt seul et encore perdu dans cette ville. Ce soir là, il s'était ouvert à cette jeune femme. Peut-être justement parce qu'elle était de passage. Des confidences, qu'il regrette maintenant. Tandis qu'elle, les utilises. Frustration ? Ce n'est pas cela non. Il n'en a aucune. La frustration, ce n'est pas cela, ni dans la vie qu'il mène ici, ni dans cet instant. Perdre les nerfs, c'était simplement ce qu'il subissait à cet instant. Il déteste sa façon d'être. Il ne comprend pas pourquoi. Lui, habituellement, si indifférent aux gens qu'il ne côtoie pas. Ces gens, qui ne sont pas de son cercle. Pour lui, il était si simple de dire aurevoir, et d'oublier. Mais là c'était différent. Une part de lui en voulait à cette jeune femme. "Axelle". Comme un éclair, lui revenant en tête. Mais ce n'était certainement pas son prénom. *Mais pourquoi ?* Au fond de lui-même, il le sait. Mais il ne se l'avouera pas. Il est en colère, lui en veut. Pour les mensonges, pour s'être jouer de lui de cette manière. Parce qu'elle ressemble à Emma. Peut-être pas physiquement, mis à part ses cheveux, et ses yeux. Mais dans son comportement. Le même comportement que pouvait avoir Emma, ce comportement qu'il déteste à cet instant à cause de cela. Parce qu'Emma seule savait un tas de chose sur Nathan, sur ce qu'il pouvait ressentir. Et que Nathan s'était découvert face à cette inconnue, presque de cette façon, en lui avouant ce mal-être d'être ici, loin d'Austin.

Il la regarde de temps en temps, alors qu'elle sort cette cigarette.
*Les mûrs ce rapprochent où c'est une impression ?* Cette envie, de lui prendre, et de l'éteindre. *Respire* Ou d'en prendre une bouffée. Alors qu'il ne parle toujours pas. Il l'écoute. C'est un grand mots, alors qu'il ne prend d'elle qu'une phrase par-ci par-là. Ne lui montrant pas en apparence un grand intérêt à ce qu'elle raconte. Alors qu'une fois encore il s'emporte, se plantant devant elle, lui plongeant son regard dans ses yeux, alors que tout cela le déstabilise. Elles ont les mêmes yeux.

- Parce que pour toi, c'est une agression ? Tu es bien loin du compte ! Estimes que tu as de la chance d'être une femme, et aussi que..oublie !

Nouveau geste d'agacement, alors qu'il se retourne. S'écarte un peu, ne lui offrant à la vu que son dos. Un mots arrive à ses oreilles. Les cheerleaders. Et un autre souvenir aussi. Emma aussi avait le même refrain sur ce genre de fille, tournant sans cesse autour des garçons de l'équipe. Évidemment, il les connaissait bien. Évidemment cette française ne ressemblait pas à ce genre de fille. Même si, il avait l'impression pourtant que dans sa manière d'être, elle avait quelque chose d'elles. Ce côté perfide, manipulateur, avec l'envie d'être au devant de tous. C'était sa première impression, certainement fausse. Il s'abaisse, ramasse sa pochette. Puis, de nouveau il se tourne vers elle, s'adossant à quelques mètres d'elle, sur le mûr opposé. Il aimerait à cet instant être avec sa bande, et ne jamais avoir eu à croiser cette jeune femme. *Si seulement* Il l'observe, à son tour, la toise.

- Tu sais, avec ce que j'ai vu de toi, j'ai l'impression qu'il ne te manque plus que la mini-jupe pour avoir l'impression d'avoir en face de moi une pompom !

Un doute, le traverse en cet instant. Que faire. Une envie, de dire simplement "excuse-moi", de partir ensuite. Il n'avait pas envie d'un bras de fer avec cette française, pas maintenant. Elle n'y était pour rien certainement. Si elle avait envie de s'inventer des vies, c'était son problème à elle. Mais il ne lui dira pas. Il se relève doucement de ce mûr humide, s'approche d'elle, toujours cette cigarette à la main. Il lui retire. Elle n'oppose aucune résistance. Il la porte à la bouche, une bouffée, puis une deuxième, alors qu'il se détourne d'elle, comme s'il ne pouvait avoir son regard dans le sien.
*Idiot* Cette cigarette, qu'il lâche ensuite à terre, sans prendre la peine d'y porter le talon. Sans une once d'ironie dans la voix, lui tournant à nouveau le dos, d'un ton sérieux, peut-être provocateur, il reprend.

- Ta vie est donc si misérable que tu t'en inventes une nouvelle auprès des gens que tu croises ? Tu as besoin de rêve ?


Il observe les environs. Une pièce, non loin de là, avec en son centre, un canapé, d'un âge certain, mais offrant toujours un appui. Dans cette pièce, il ni a rien d'autre. Cette pièce est sombre. Encore plus que ce couloir. Une seule petite fenêtre, à la limite du plafond, crasseuse.
*J'en ferais bien mon repère !* Il n'attend peut-être aucune réponse. Il avait juste un désir, reprendre son souffle. Ne pas lui paraitre comme affecté par cette situation, cette soudaine colère, cette emprise. Il s'avance vers cette pièce, restant sous l'embrasure, regardant à l'intérieur.

- Qu'est ce que tu fais ici ? T'es pas au courant que c'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:18

    Menaces et encore des menaces mais cette fois de simple mots. Une part de moi redoute quand même qu'il me reprenne le bras, j'ose même pas le toucher en fait et imagine déjà les traces bleutés de ses doigts. Ou comment devoir porter des vêtements à manches durant les prochains jours. Logan ne sera pas content même si du coup vu l'ampleur de la situation, j'hésite à lui en parler, il assez de soucis comme ça. Et même si je ne le faisais pas de toute manière il finirait par l'apprendre. Et mes craintes se réalisent presque quand je le vois se planter devant moi mais je ne détourne pas le regard. J'aurais du me barrer, je le faisais souvent, même toujours alors pourquoi pas ? La seule constante dans ma vie depuis bien longtemps, c'était Logan. Bordel. Et aussi que quoi ? Je plisse les yeux alors qu'il m'offre la vue de son dos. Lui demander la suite de sa phrase se serait montrer que justement, ... ça m'intéresse. Alors je refoule ma curiosité et me tais. Je tire sur la cigarette à la place.

    Aller barre toi Ely. Ou non tiens, toi barre toi Nathan. J'étais là avant toi. Et j'y crois l'espace d'une seconde lorsqu'il ramasse sa pochette au sol, il récupère ses affaires avant de partir, normal. Sauf que là au lieu de continuer droit devant lui, il se retourne et s'adosse sur le mur d'en face. J'esquisse un sourire narquois, un face à face acharné qui ne mène et ne mènera rien. Sourire qui s'efface bien rapidement. Cette fois ça ne m'amuse plus, et même sa poigne de tout à l'heure me renfrogne moins que les propos qu'il vient de tenir.

    - Oh la ferme, t'as rien vu de moi, c'est bien ça le truc.

    Mon ton est sec, piqué au vif, je ne suis pas une pute à pompom, loin de la. Là j'aurais du effectivement me relever et partir sans un mot, pour lui montrer que je n'en rien à faire, qu'il peut continuer à être sournois et méchant, c'était son problème. Sauf que je ne bouge toujours pas et encaisse ses dires. Je ne suis pas une pute à pompom mais il n'avait vu de moi que le côté provocateur et manipulateur de ma personnalité. Ou de mes personnalités. Et ça me dérange alors que je devrais m'en foutre. Il peut penser ce qu'il veut après tout, d'ici la fin de l'heure nous ne nous reverrons pas. Là je me pose un post-it mental : ne plus remettre les pieds ici. Je fixe le sol et ne le vois pas se relever mais sens lorsqu'il me prend ma cigarette. Ah tiens, tu fumes ? Pour un sportif, c'est stupide. Je ne relève pas et laisse tomber mon bras contre le mur. Et lui, pourquoi il ne partait pas hein ? Il lâche le mégot sans prendre la peine de l'écraser, devant moi de nouveau la vue de son dos. Je soupire et cette fois, je ne me vexe pas mais sa question me blesse un peu parce que je sais qu'il a raison au fond, d'une certaine manière. J'aurais voulu vivre les vies que je m'invente, palpitantes avec de réels buts. Je ne m'abaisse toujours pas mais lui répond plus franchement cette fois, sur le même ton que le sien.

    - On a tous besoin de rêve, non ?

    Je baisse les yeux et me décide à partir cette fois, à quitter les lieux qui ne m'apportaient rien de bon. Je me relève et le regarde se diriger vers l'une des pièces adjacente, sous l'embrasure de la porte. Il comptait s'en faire un nouveau squatte ? Puis là me revient en tête, son histoire avec sa bande d'Austin, un groupe d'amis se retrouvant dès que possible. J'étais certaine qu'il pensait à eux en cet instant, qu'il se serait bien vu ici et avec eux, le repère parfait pour des parties clandestine de poker ou autre. J'hausse les épaules, qu'est-ce que ça pouvait me faire ? Je suis sur le point de tourner les talons quand il reprend la parole. Alors forcément... Au lieu de prendre la direction opposée, je m'avance un peu.

    - Tout ce qui est interdit est attirant, non ?

    Ma voix est pleine de sous-entendus. Comme mentir, ou faire mal volontairement.

    - Je cherchais quelqu'un et je pensais l'avoir trouvé quand j'ai entendu tes pas mais apparemment... non.

    Bon, c'était la vérité, elle était sortie sans que je n'y réfléchisse ou que je ne prétexte un autre crack. J'avance encore un peu même si je ne vois que son dos. La malsaine de nous deux c'était moi en fait, parce que je n'avais pas envie de partir, que je devrais avoir peur de lui sauf que ce n'est pas le cas. Alors je reste et pire encore, je me faufile entre le mur et lui, le frole avant d'entrer dans la pièce ou seul un vieux canapé tronait. Hors de question que je m'assois dessus. Je fais le tour de la pièce, j'entends mes propres pas avant d'entendre ma voix, détachée, comme si de rien était.

    - Au fait, moi c'est Ely. Je marque une pause. Enfin, je veux dire, en vrai, on m'appelle Ely.

    Perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:56

C'est bien ça oui. Lui, ne savait vraiment rien d'elle. Juste cette première impression, certainement fausse, qui en tout cas, n'était pas du gout de la jeune française. Il ne savait rien. Même pas son prénom. Peut être qu'il y avait dans son mensonge sur sa vie, cette vie qu'elle c'était inventé l'autre soir, juste par plaisir, parce qu'il n'y avait rien d'autre à en retirer, juste pour le tromper lui, dans cette histoire, peut-être y avait t'il tout de même quelque chose de vrai. Impossible de le savoir. Pour lui, maintenant, tout était faux. Il était sur ses gardes. Il ne savait rien d'elle. Et pourtant, il voulait savoir. Ce n'était pas qu'elle l'intriguer à un point qu'il avait besoin maintenant de savoir sa vie réelle, pour savoir la raison qui la pousse apparemment à travestir sa réalité, sans raison apparente, sans recherche d'attention ou d'intérêt de l'autre. Non ce n'était pas ça. Il avait toujours au fond de lui, ce sentiment d'affection pour elle, dérangeant, mais présent. Il avait envie de la connaitre. De la connaitre, mais il y avait encore cette crainte qu'elle lui mente et qu'elle joue encore de lui. Il était distant maintenant, non plus agressif. Un animal, blessé, alors qu'elle n'est responsable d'aucun véritable mal. Il observe, apprivoise. Ou se laisse apprivoiser. Il en sait où il en est. Mais il reste, aucune envie de partir. Dans cet endroit, à cet instant, il est bien. La présence de la jeune femme y est t'elle pour quelque chose ?

Il est toujours là, contre ce mûr, regardant parfois la jeune blonde, parfois la pochette qu'il a entre les mains. Seul indice qui montre éventuellement sa présence ici pour les études. Il essaye d'être blessant. Comme pour voir ses réactions. Mais bientôt, il abandonnera cela. Une chose, encore, au fond de lui. Un sentiment. Non pas de la pitié, ni aucune sorte de compassion. Cela n'est pas de son habitude. Pas de détachement là, comme depuis le début. Il sent bien qu'il n'a aucune véritable envie d'être méchant avec cette femme qu'il ne connait pas. Non pas parce qu'aucune raison le pousse à être ainsi. C'est autre chose. Il relève la tête, alors qu'elle répond, à cette phrase, méchante, gratuite. Elle n'est pas méchante en retour, alors que dans sa voix, elle essaye d'avoir la même attitude que lui. Une autre question, comme pour fuir la sienne. Ne pas répondre. Il n'en attendait pas moins. Elle ne se dévoile pas. *Injuste* Lui, est déjà à découvert. Lasse, il répond.

- Il y a bien longtemps que je ne rêve plus.


D'une façon, encore, il se dévoile. Et regrette déjà, peut-être. Alors qu'il est maintenant devant cette pièce. Dans sa tête, se n'est pas un rêve de voir sa bande ici.
*Non* Ou alors, seulement en apparence, encore. Apparence, toujours. Nostalgique. Non, il ne rêve plus. Sa bande n'est pas là, c'est ainsi. Mais peut-être qu'une de ces pièces, de ce sous-sols, sera un de ses lieux de chute. Qui sais ? Tout ce qui est interdit est attirant ? Quelle est cette attraction qu'il a pour cette pièce. Cette pièce, ou encore une fois, la présence de "Axelle". Un frisson, lui parcourant le dos, alors qu'elle passe là, tout prêt de lui, le frôlant, pour prendre place dans cette pièce, loin d'être attirante. En apparence, encore. Elle ne prend pas la fuite. Pourquoi ? Elle n'était pas ici pour être contre l'interdit. Elle avait le besoin de trouver quelqu'un. Il n'était pas cette personne. *Évidemment* Et lui, qu'est ce qu'il fait ici ? Cette question lui traverse l'esprit, quand il entend la réponse de la jeune femme. Lui n'avait aucune raison d'être ici. Et elle ? Chercher t'elle vraiment quelqu'un ? Il la regarde, évoluant dans la pièce. Son regard, sur elle. Un instant, il se fait la réflexion, espère qu'elle ne se rend pas compte de ce regard. Attendrissement. Alors qu'il reprend le dessus, essayant de faire la chasse à cet impression. *C'est quoi ça ?* Elle lui donne finalement son prénom. *Ely* Elle précise, en vrai. Mais pourtant, dès le début, il avait su que ce prénom était vraiment le sien. Il n'avait pas de doute là. Elle n'était pas en train de lui mentir. Mais était t'elle en train de jouer, à rester là ?

- Non Ely, insistant sur ce prénom apparemment, je ne suis pas celui que tu cherches, la déception est..palpable !

Alors, à son tour, il s'avance dans cette pièce, un peu plus. Il tourne, aussi, autour de ce canapé. *Il faudra en prendre un autre* Sa marche l'éloigne d'Ely. Il ne s'approche pas. Reste loin, comme le ferait deux proies, s'observant mutuellement. Il lâche enfin sa pochette, sur le canapé. Le mouvement entraîne un nuage de poussière.[/i] *Pourquoi je reste ici moi ?* Il n'est pas utile, qu'il lui redonne son prénom. Elle en sait déjà beaucoup. Beaucoup à son goût, pour une fille qui n'est pas seulement de passage. Mais il regrette, sa réaction. Cet emportement. Mais pour lui, impossible de dire pardon. Ni maintenant, ni plus tard. D'ailleurs, y aura t'il un plus tard. Il ne comprenait pas pourquoi elle était encore là, après ce qu'il venait d'y avoir. Elle ne semblait pas le fuir. Était-ce son côté fier, déplacé, une nouvelle provocation ? Il recula, de ce canapé, au centre le cette pièce vide. Il se rapproche de la porte. Il a une envie, étrange, qui le dérange aussi. Celle de ressentir la présence d'Ely. *C'est idiot* Il le sait. Il regarde cette porte, qui n'est plus. Partir ? Non, il n'avait pas envie de partir. Pourquoi ? Non, ce n'était pas être fier, et ne pas vouloir lui donner cette impression, d'abandon, dans une lutte, qui n'avait d'ailleurs pas lieu. Ou plus maintenant. D'une voix, qui se fait plus douce, il se retourne, sans pour autant posé ses yeux sur elle.

- Je ne sais pas si je suis réellement enchanté..Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeSam 13 Nov - 23:13

    Connerie, moi je suis sure qu'au fond il continue de rêver mais que ses rêves sont trop innacessibles ou trop douloureux pour y croire vraiment. On rêve tous pour s'accrocher, j'en étais arrivée à cette conclusion pendant ce fameux été de sevrage, après avoir vécu l'enfer des nuits parisiennes. Je m'étais accrochée à mes rêves, aussi futiles qu'ils étaient. On s'accroche comme on peut hein et puis... Si j'en suis là aujourd'hui à faire le tour d'une pièce sombre, humide c'est que je m'en suis plutôt bien sortie. Quelle ironie. Vu d'un oeil extérieur c'était pire que glauque, digne des meilleurs scénarios de série policière ou de film dramatique pour ados. J'étais une proie facile face à lui avec mes 1m60 et ma musculature de fillette. Même porter un paque d'eau c'était dur alors bon, repousser un type qui me dépasse d'au moins 20cms et qui plus est sportif c'était pire que de la naïveté. Et je n'étais pas vraiment naïve. Pas toujours. Pas maintenant. Je ne suis pas surprise de le voir entrer dans la pièce lorsque je me tourne pour lui répondre. Moi, Ely, lui répondre, et non pas Axelle.

    - Mmh, on fait avec ce qu'on a il parait. ...Ou pas.

    J'esquisse un sourire entendu avant de continuer.

    - Moi des fois je fais pas, comme l'autre soir. Et ça ne fait pourtant pas de moi une pimbeche écervellée et incipide. Une pompom n'aurait jamais eu l'idée de mentir, de se créer une autre vie, d'être réaliste, elle se serait content de se baisser et de...

    Je roule des yeux et reprend ma découverte des lieux, je m'attarde sur une fissure sur le mur près de moi, à quelques centimètres au dessus de ma tête. Elle a la forme bizarre d'un éclair, je me concentre dessus pour ne pas rire à ma propre connerie. Caractérielle disait Logan ? Peut-être bien. Quoiqu'il en soit, j'avais totalement oublié A beautiful lie, la personne que je cherchais à la base plus par dépit et ennuie que comme une réelle quête. C'est sur que j'avais plus de chance de découvrir l'indentité de ce mystérieux étudiant que de tomber sur Nathan. C'est sur. Mais ce qui n'est pas sur c'est que je sois déçue. Je ne le suis pas, surprise ça c'est sur mais... Bah, peu importe. A coté j'entends un bruit mou, ettoufé mais quand je tourne la tête j'aperçois seulement de la poussière qui vole sur le canapé et lui qui fixe la porte. Là par contre je me sens déçue, partir serait logique, mais je n'en avais pas envie, surement de la curiosité hein. Ou pas. Je me concentre de nouveau sur cette fissure que je trace avec mon doigt. Un éclair dans les ténébres de cette cave, quelle classe. Je tente un nouveau regard vers lui et le voit toujours prostré devant cette porte. Sa voix me surprend. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de laisser tomber ma main le long de mon corps. Son ton doux contrastait avec la froideur de ses propos.

    - Tant mieux parce qu'on est pas dans la fôret enchantée de walt disney. Oh mais par contre on peut être dans la fôret interdite de Poudlard.

    Je fais une moue et tousse pour ne pas rire de ma propre connerie. Humour de merde quand tu nous tiens. Je faisais fort là. Changer de sujet, vite.

    - Hem. Et sinon, tu fais quoi, toi, ici ?

    Je quitte le petit éclair en enfonçant de nouveau mes mains dans les poches arrières de mon jeans et m'éloigne du mur.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeDim 14 Nov - 13:07

Ou pas. Non, parfois il faut faire avec ce que l'on a pas. Ou plus. C'était le cas de Nathan. Cette phrase, cette réponse d'Ely, c'était comme un déclic pour lui, dans cette pièce sombre, vide de tout, ou presque. Entre quatre mûrs. C'était comme dans une boîte finalement. Et le parallèle et tout de suite fait. Non, on ne fait pas avec ce qu'on a. Voilà deux ans que lui faisait sans. *Ou pas* Faire sans, on ne peut pas dire qu'il en avait fait l'apprentissage. Même avec le temps, cela reste aussi difficile. Certains jours, tout va bien, et on pense que le lendemain ira aussi. Et puis quelque chose fait que non. Le fameux, ou pas. Et cette photo, cette bague qu'il trimballe avec lui, sans cesse, dans son portefeuille. Le souvenir. Il ne faut pas oublier, il faut vivre avec. Ou sans. Il parait oui. Il pourrait lui dire tout cela, à cet instant. Lui dire encore, abattre cette chose qu'il garde en lui, comme se mettre à nu devant elle, avec la blessure qu'il a en lui. Juste pour voir, si avec ça, elle trouvera encore de quoi sourire. Mais bien entendu, il n'en dira pas un mots. Elle, elle en sait déjà bien suffisamment sur lui. Pas qu'il existe un ratio, entre ce qu'il devrait savoir d'elle au vu de ce qu'elle savait, mais juste parce qu'il n'avait pas l'habitude de l'ouvrir autant face à ce genre de personne. Elle était encore une inconnue. Bien qu'il savait au fond de lui, qu'il y avait quelque chose de différent. *Ce sont des apparences !* Ne pas se prendre au piège. Se faire une autre vie, lui aussi des fois voudrait bien. Mais non, il ne rêve pas. Non cette Ely, n'est pas une fille écervelée et incipide. Il y a une saveur, particulière. Et cela, lui fait peur.

Non, il n'est pas particulièrement enchanté. Vous dire que la situation était tout le contraire, serait un mensonge. Non. Il y avait là encore quelque chose d'étrange. Cette envie d'être là. Et de poursuivre la découverte. Non pas des lieux, de ces sous-sols, qui pourtant serait très certainement une découverte intéressante, bravant cet interdit. Non, la découverte d'Ely. Il reste froid, garde les distances. Protection. Il se force presque, à ne pas la regarder. Mais quand elle reprend la parole, ses yeux se tournent sur elle. Histoire de forêt.
*Tu fais de l'humour ?* Il n'esquisse aucun sourire. Autant sur la forme, que sur le fond. Il garde ses distances, et ne rentre pas dans cet humour. Il s'avance à nouveau dans cette pièce, avant de venir prendre place contre le mûr. Une façon de lui dire, je reste là. Si elle voulait partir, elle était libre. Mais si elle s'en allait, il ferait certainement de même, par un autre chemin. Ne surtout pas lui faire croire qu'elle avait là une importance particulière. Même si au fond, c'était le cas. Mais avant ça, avant qu'elle ne fasse son apparition, dans un hasard des plus total, ou peut-être des plus suspects, si l'on prend en considération, qu'il ne savait rien d'elle, à part cet intérêt pour le mensonge. Lui, il foutait quoi ici ? Réellement ? *Je fais quoi ici ?* Deux solutions de réponse. Il reste froid. Ou alors, essaye de s'ouvrir. Il la regarde. Et sans faire de véritable choix, il répond. Sa voix contraste toujours.

- Parce que ça t'intéresse réellement ce que je peux faire ici ?

Un instant il regrette. Comme si cette phrase avait le pouvoir de mettre entre eux un mûr supplémentaire, coupant toutes communications. Un regret, une appréhension, de la voir partir à cet instant. Alors que, si elle partait ? Il ni aurait pas réellement de conséquence ? *Pourquoi ?* Il reprend alors. Comme pour faire une correction de ce qu'il venait de dire.

- On va dire..que je me suis perdu.

Ce n'était pas un mensonge au final. Et cela était certainement suffisant comme réponse. Il pose son regard sur elle. Il ne sait pas ce qu'il recherche. Il ne sait pas s'il veut croiser le sien, pour un instant, essayer de voir ce qu'elle pense. Dans cet endroit sombre, il est difficile de voir réellement ce qu'elle pourrait ressentir à cet instant. Le jeu des ombres, l'imagination, vous ferais voir ce qu'elle veut. Mais lui, que voudrait t'il voir ? Il se relève légèrement du mûr, et sans se rendre compte, son regard ne la quitte plus.

- Non, je ne cherchais personne moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:04

    C'est la première fois que je me fais cramer dans mes mensonges de vies parralèles digne de Sliders, je n'avais jamais recroisé la route de mes victimes, si je peux dire. Mon terrain de jeu se limitait au lieux où les étudiants d'Ashford ne se rendent habituellement pas, de l'autre côté de la vie, dans le bus, avec des gens parfois trop vieux ou trop jeunes pour étudier ici. Ce n'est pas comme si je me jouais de leurs vies à eux, ou de celle de Nathan. Nous avions passé un bon moment après tout, à discuter de tout, de rien, peu importe qu'il m'ait dit des choses cruciales pour lui puisque la suite se définissait par un détachement total de ma part, une disparition totale. Ouais, sauf que là je l'avais devant moi et qu'au lieu de partir, il revenait dans la pièce pour s'adosser contre le mur porteur de cette fissure en forme d'éclair. Il est sur la défensive, ce que je comprends. Je prends le tesmps de réellemenr réfléchir à a question, mon sérieux revient. Ely ou comment passer d'un état à l'autre en quelques secondes, disait Logan. Certes. Oui ça m'intéressait. La seule explication qui me vient en tête pour ce nouvel intérêt est que j'avais en face de moi un étudiant que j'allais surement croiser dans les couloirs parfois. Un étudiant marqué parquelque chose qu'il ne m'avait paas dit. Ca je l'avais compris ce premier soir. Mais heh, on a tous nos petits secrets. Quelle blague.

    - Ca m'intéresse oui.

    Mon ton est détaché, comme si au fond ça n'avait pas de réel importance qu'il soit là ou non, qu'il ait un réel but ou non. Pourtant je mourrais d'envie d'en savoir plus, qu'il enlève ce masque et qu'il se confit à moi comme l'autre soir. Possible. De nouveau je me renfrogne, peut-être avait-il plus intéressé par la fausse moi que par moi, Ely. Et encore une fois, qu'est-ce que ça pouvait me foutre ? Il n'était personne pour moi. Il continue, explique vaguement qu'il s'est perdu.

    - C'est con.

    J'aurais aussi pu dire "il pleut" que ça aurait été pareil. Ce que j'aurais pu lui dire aussi c'est qu'en réalité, en revenant sur mes pas j'aurais pu sans mal retrouver la porte qui m'avait ammené ici, et donc lui indiquer la sortie vers le monde qui continuait de tourner au dessus de nos têtes. Ouais j'aurais pu mais je ne l'a pas fait. Qu'il se démmerde. Je déambule, fais le tour de la pièce en l'ignorant totalement. Qu'il reste. Lorsqu'il reprend la parole, je continue d'éviter de le regarder alors que je tente de comprendre ses propos. Le soulignement par ce pronom personnel m'irritait, que sous entendait-il ? Je suis agacée parce que j'ai beau mentir aux inconnus, je déteste que des gens qui ne sont pas inconnus me prennent pour ce que je ne suis pas. Et inconnu, il ne l'était plus depuis l'instant où il avait tenté de me broyer le bras. Finalement je me retourne vers lui, et l'aperçois un peu éloigné de ce mur où il reposait. Je crois qu'il me fixe mais n'en suis pas certaine. "Hey t'as vu maman, je parle à un pseudo inconny dans une pièce sombre et froide où personne ne sait où je suis."

    - Moi, je cherchais un... inconnu.

    Et je crois que je l'avais trouvé. Parce que trouver ce mystérieux animateur m'aurait apporté quoi ? Si ce n'est la satisfaction passagère de ma curiosité. Mais être tombée sur lui, à part des bleus et une situation glauque m'apporte quoi ? La réponse me vient naturellement : La légéreté que j'avais pu ressentir en lui parlant, en l'écoutant l'autre soir, je voulais de nouveau la ressentir. Mais en étant moi. Ely. Alors je soupire et reste honnête.

    - En fait, j'suis pas perdue, je sais où se trouve la porte qui m'a ammené.. à toi. Alors si tu veux retrouver l'air extérieur, la foule, les gens, les putes à pompom...

    Parce que j'avais beau être Ely, caractérielle, qui veut bizarrement connaître ce type aux allures agressives, je ne pouvais pas l'obliger à rester s'il n'en avait pas envie. Puis en plus, une pute à pompom n'aurait pas eu la décence de proposer un coup de main sans aucune attente en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeDim 14 Nov - 22:06

Ça l'intéresse. Pour une surprise, cela en est presque une pour Nat'. *Vraiment ?* Mais il ne répond pas, et son air surpris n'est certainement pas perceptible dans cet endroit. Encore, une fois, il a du mal à croire cette réponse. Dans le ton de la voix de cette jeune femme, Ely, il se demande si tout cela l'intéresse vraiment. Si ce que raconte Nat' l'intéresse vraiment. Si Nathan l'intéresse, ou si la présence d'Ely ici n'est autre qu'un moyen supplémentaire pour elle de faire en sorte que le temps passe plus vite, entre deux cours. *Est-ce réellement important ?* Une part de lui, lui répond que non, ce n'est pas important. D'ici quelques minutes certainement, elle ne sera plus là, comme ce soir là, lors de cette première rencontre. Et peut-être que d'ici quelques jours, il apprendra encore que tout ce qu'elle avait pu lui dire, lors de cet après-midi pluvieux, dans les sous-sols de l'université, était encore un mensonge, simplement. Sauf que maintenant, il y avait une différence importante. Comme un nouvel élément dans le jeu de cette jeune française. C'était que Nathan était là, dans cette même université, connaissant ce petit jeu. Peut-être un soulagement. Peut-être ne serait t'il plus la proie de ces mensonges. Mais paradoxalement, une crainte. Qu'elle ne s'intéresse donc plus à lui, s'éloignant de lui, puisqu'il ne pouvait plus être un élément de son jeu. *Tu es complètement taré Nat'!* C'était le mot, oui. A cet instant, il se perd lui même dans cette réflexion absurde, qui ne le mène nulle part. Il se demande un instant, si cette cigarette était de ce qu'il y a de plus légale, avant de reprendre ses esprits, évitant toutes interrogations sur cet état qu'il ressent.

Toujours dans cette pièce, qui s'engouffre encore plus dans les ténèbres, alors que le ciel dehors semble être toujours plus gris, l'humidité palpable, aucun de ces deux jeunes gens ne semblent vouloir sortir. Est-ce réellement le fait de sortir, ou simplement, être le premier annoncent ce départ. Une autre éventualité pourtant pour lui, pour Nat'. Ne pas partir, le premier, parce qu'il n'existe aucune raison pour qu'elle le suive. Et lui, n'avait pas envie d'interrompre ce semblant de discussion. Toujours, se cherchant l'un l'autre, ne sachant réellement s'il fallait abattre cette proie, ou bien s'il fallait s'ouvrir, et comme un symbole, tendre la main.
*Je disjoncte* Tout cela l'intrigue. La vision lui joue des tours alors que la lumière baisse. Comme si cela avait également un impact sur ce qu'intérieurement il pouvait vivre. Il regrette encore, cette presque violence dont il avait fait preuve. Et sa voix douce, dont il usé maintenant, malgré la distance qu'il s'efforçait de garder, comme si à cet instant, il avait encore envie d'être comme ce soir là, au bar, devant ce verre, à ses côtés. Un inconnu. C'est ce qu'il était pour elle. *Non* C'était faux, inconnu, il ne l'était pas. Pas vraiment pour elle, contrairement à ce qu'elle était pour lui.

- On pourra pas dire que je sois totalement inconnu pour toi.

Froid maintenant, à nouveau. Alors que déjà, intérieurement, il regrette cette prise de parole soudaine. Étrangement, encore, cette Ely lui inspire de la douceur. Contraste avec ce qu'il est lui-même, avec ce qu'il montre. Ce qu'elle lui inspire, une seule autre personne avait eu ce pouvoir, et cette chance de le voir ainsi. Ailleurs, dans le monde, dans ce rôle qu'il joue en société, il est loin de cette image, et ne l'inspire pas non plus. Peu de personne ont eu cette envie d'être intéressé par le genre de personne qu'il représente. *Et puis quoi encore, tu va te plaindre ?* Elle soupire, lui, son regard toujours sur elle, alors qu'il essaye justement de décrypter cette attitude. Lasse, certainement, alors qu'il appréhende la suite. Lui dire au revoir, maintenant, c'était à ses yeux comme du gaspillage. *Quoi ?! Maintenant, après tout ça ?* Incompréhensible, certainement idiot même. Elle n'est pas perdue. *Moi, si* Mais ce n'était pas seulement géographique chez lui. Alors de cette voix, douce aux oreilles du jeune homme, elle propose, de le ramener, dans ce monde extérieur.

- Vraiment ?

Comme s'il attendait une nouvelle affirmation, comme pour enlever tout doute à un mensonge, qui n'aurait ici aucun sens. *Elle n'est pas seulement menteuse !* Une claque, à lui même, alors qu'il sait qu'elle dit vraie. Et sans attendre, il reprend, comme pour oublier rapidement cette question.

- Pour dire vrai, je ne me plains pas d'être ici. *Avec toi, je veux dire* Chose, qu'il se garde d'énoncer à haute voix. Personne ne m'attends en haut ! C'est pas que cela me...frustre ! Je suis pas si mal que ça ici je trouve. Et puis, c'est pas comme si j'avais besoin qu'on me guide !

Finir, sur cette phrase, fierté, encore une fois, au mauvais moment, inutile. Alors que le début n'était pas si mal. C'était certainement vrai pourtant. Pour sortir, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que ça.
*Même dans le noir ? Tu en es sûre ?* Une question, maintenant, alors qu'elle connait sa réponse, son envie. Celle de ne pas partir. Et elle ? Si elle le voulait, elle pourrait déjà ne plus être là. Redoutant la réponse, il s'avance pourtant.

- Et toi, quelqu'un t'attends là haut ? Les putes à Pompom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeLun 15 Nov - 16:26

    Dans tes dents Ely. Bam. Okay. Il avait raison en soit, il n'était plus totalement inconnu pour moi, pas dans le sens littérale du terme puisque je connaissais un peu sa vie, pas comme lui qui ne connaissait rien de moi, si ce n'est mon surnom. Okay. Mais ce n'était pourtant rien, pas suffisant, et admettre que je voulais en savoir plus serait... Déplacé, incohérent, stupide. Je fais semblant d'ignorer, je ne réponds pas, comme si je ne me sentais pas un peu désolée de l'avoir berner. Qu'un peu, parce que si je n'avais pas voulu me distraire ce soir là, je ne lui aurais jamais adressé la parole, je ne l'aurais pas devant moi là. Et même si d'un oeil extérieur la situation semble extrême, dingue, malsaine, dangeureuse, parce que oui j'en ai conscience, ça me plait. Ely névrosée.

    Je m'avance vers les petites vitre sous plafond, poisseuses, laissant filtrer un peu la lumière du jour. Les goutes de pluie s'abbattent parfois sur elles, je me laisse à la contemplation un moment parce que je ne sais pas vraiment quoi dire. "Ouais, c'est vrai que je te connais toujours plus que tu ne me connais." ou bien, "au moins tu connais mon prénom" ou surnom. Mais je m'abstiens, parce que je tiens à mon bras, à mes bras, à ma vie. Non pas qu'il me fasse peur, étrangement, mais moi, ça m'aurait agacé. Et lui agacé, ce n'était apparemment pas une bonne idée. Pas seuls ici en tout cas. Tiens, deviendrais-je raisonnable ? Puis il me pose cette question. Justifiée, qu'est-ce qui lui prouvait que cette fois, je disais bien la vérité. Pourtant c'était le cas. Je me contente de lâcher un "mmh-mmh" affirmatif. Puisque même si je disais "oui, vraiment," il aurait toujours un doute quelque part, non ? A sa place j'en aurais eu. A sa place je m'aurais giflé. Ou ris au nez. A sa place je ne resterais pas. Ce qui me fait presque, presque regretter d'avoir été honnête concernant le fait qu'il n'est pas si perdu puisque plus rien ne le retient ici maintenant.

    Puis il continue, sans prendre en avis ma pseudo affirmation, mon marmonement fluet et désinvolte. Mmh-mmh. Toujours sur la défensive, ce qui est toujours compréhensible. J'avais insinué qu'il était frustré, et paumé, et seul, et nostalgique et... Bah, c'était simplement de la provocation. Puis il n'a pas besoin de guide, mouais, mais je laisse couler. Les hommes ça veut toujours se montrer meilleur face à une femme, même s'ils sont naze dans le domaine. A vrai dire, je m'en fiche en fait. Non moi tout ce qui me reste en tête c'est qu'il ne se plains pas d'être ici. C'est quoi cette phrase, hein ? Je lève un sourcil intrigué face à ces petites vitres crasseuses.

    - Tu te plains pas d'être ici ? Dans un sous sol sombre et lugubre, dont la propreté est pire que douteuse ? C'est vrai que ça ferait l'endroit idéal pour une secte secrète, tu sais le genre qu'on voit dans les fi.. enfin bref.

    Je roule des yeux pour moi-même. Je dérivais totalement, hého cerveau t'as finit tes conneries là-haut ? C'est les cours de médecine qui te font cet effet ? Tu satures ? Non parce qu'à la base j'allais dire "..un sous sol sombre et lugubre avec une folle aux multiples personnalités ?". Ouais bon, en fait ma réponse n'était pas si mal. Si on oublie la fin. Pas de doute, j'étais folle, j'aurais du aller en psychologie en fait. J'arrête de me flageler quand il reprend la parole. Je souris pour moi-même parce que sur le coup, je suis contente qu'il s'intéresse à... moi. Bon dis comme ça, ça fait très égocentrique, mais c'est simplement que... Oh peu importe ! J'évite toujours de le regarder, comme si ces vitres étaient d'un intérêt passionant.

    - Les putes à pompom je les évite, ou alors c'est l'inverse, elles m'évitent. En fait j'évite un peu tout le monde quand je suis vraiment moi, si tu veux savoir.

    Pas que je lui en laisse le choix là de toute façon, hein.

    - Y-a juste Logan, c'est loin de réprésenter ta bande de potes d'Austin. En quantité je parle.

    Parce qu'en qualité, il surpassait tout. Sur ma lancée, je suis prise d'une inspiration que je ne refoule pas. Je ne lui en laisse pas le choix non.

    - Et... mon but c'était pas de me servir de toi, ou je ne sais quoi. J't'ai vu dans un sale état, j'ai pas pu m'empêcher de venir te parler.

    Je marmonne, comme un enfant qui pourrait présenter de piètres excuses après une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeLun 15 Nov - 17:20

Dans la réflexion d'Ely, quelque chose frappe Nat'. Ne pas se plaindre d'être ici. Dans ce sous-sols lugubre et douteux ? Dans la réponse qu'il lui a faite, il est vrai qu'il peut y avoir une chose d'étrange. Il est vrai que cet endroit, à cet heure-ci, avec le ciel gris au dehors qui éclaire à peine, avec ces petites fenêtres crasseuse, comme s'il s'agissait là d'un ajout pour une ambiance particulière, c'est vrai, dans un sens, qui conviendrait à une secte secrète, comme dans les films. Enfin bref. Il ne relèvera pas, même si finalement sur ce point là, il rejoint l'avis d'Ely. Mais il n'en dira rien. *Je ne vais pas non plus te dire que tu as raison !* Parce qu'en réalité, elle n'avait eu qu'une partie de cette réponse. Le reste, il se gardera bien de lui dire. Lui dire qu'il était là, ou plutôt qu'il restait là, pas spécialement pour le charme accueillant de la pièce, mais pour autre chose, pour quelqu'un plutôt, avec un autre charme, différent. *Non* Il n'en dira rien, ne comprend pas non plus pourquoi il en est à penser de telle chose pour cette française. Il n'en dit rien, et elle ne se doute de rien, bien évidemment, l'enchainement de cette rencontre est en apparence bien loin de l'affection qu'il peut ressentir. Et ce n'est certainement pas plus mal comme ça. *Garde les pieds sur terre !* Elle est là, dans cette pièce, finalement proche, mais plus loin que ce soir là, quand ils étaient côte à côte. Et il a envie de ressentir cette proximité. Elle ne le regarde pas non plus, comme s'il n'existait pas, comme si elle se parlait à elle même. Ça, c'est frustrant.

Elle enchaîne, alors qui lui ne dit rien, pas un mot. Il la regarde toujours, alors que cette impression, qu'il n'existe pas à ses yeux le dérange. *Mais alors ? Tu t'en fous en vrai non ?* Elle se dévoile, ou n'est-ce qu'une illusion ? Elle parle, alors que la question ne Nat' n'appelait pas une réponse comme celle-ci. Mais inconsciemment, peut-être qu'il en attendait une comme ce qu'elle lui donne. Ne pas vouloir simplement le strict minimum, un échange de quelques mots, comme pour une fausse politesse, une manière d'avoir un contact plutôt rassurant, s'écartant de cette image de lui l'agressant. Non, il avait envie de savoir, d'en savoir plus sur elle. *Elle t'intéresse?* Auto-réflexion, s'imposant à lui, alors qu'il ne répondra pas à cette question. Il reprend le cours de la conversation, de la réponse d'Ely, l'écoute, alors qu'il la regarde toujours. Cette fois, il se repose à nouveau contre le mûr. Elle parle, d'elle. "Quand je suis vraiment moi". C'est ce qu'il veut savoir. Elle, qui elle est ? Pas ce qu'elle montre au monde, ce qu'elle est vraiment. Comme lui, a pu lui dire lors de cette soirée ce qu'il était, et non pas ce qu'il était seulement en apparence, pour ce monde, pour les autres gens, qu'il ne fréquente pas réellement non plus. Sauf cette bande, d'Austin. Il évite, lui aussi, et quand c'est impossible, il rejette, repousse, montre ce qu'il y a de plus désagréable en lui. Sauf, avec elle, devant lui. *On aurait presque des choses en commun dis donc !*

Il pourrait lui répondre, distant encore, froid, légèrement méchant. Lui dire un " Alors pourquoi tu ne m'évites pas moi ?" Mais encore une fois rien. Par peur peut-être de la voir partir face à cette réflexion. Peut-être pour ne pas entendre une réponse du genre "Parce qu'avec toi, je ne suis pas moi!", ou simplement, parce qu'il n'avait pas envie qu'elle l'évite. Étrangement. Sa présence avait quelque chose de plaisant. Il avait envie de la connaitre.

- Alors l'endroit n'est pas des plus déplaisants, ici à part moi, apparemment, il n'y a pas grand monde.

Sa bande d'Austin ? Ce n'était pas une grande bande, juste un groupe d'amis. En quantité, elle n'était pas des plus grandes. Et la qualité, il ne la jugeait pas. C'était ses amis, les seuls personnes avec qui il pouvait être. Même si devant eux, il n'était pas des plus vrais. Il était lui, c'était déjà ça. C'était aussi ce qu'il était devant Ely, où devant les autres rencontres, ici à Seattle. Ce jeune homme, avec ses airs loin d'être accueillant, rejetant et réussissant à avoir une quantité d'ennemis aussi rapidement qu'il pouvait vider une bière. C'était lui évidemment. Mais la partie, juste en surface. Et elle, Ely, elle avait eu un accès, à son "intérieur". Elle reprend, et lui, l'écoute. Ne donne aucune réponse, aucun commentaire sur ce Logan, ne cherche pas à savoir qui il est réellement. Cela l'importe peu. Ou encore une fois, une appréhension sur la réponse.
*C'est idiot* Elle semble réellement sincère. Il plisse les yeux, essaye de comprendre. D'une certaine façon, cette révélation le satisfait. Et d'une autre façon, il semble un peu vexé.

- Et quoi alors ? Tu as cru que j'avais besoin de ta pitié peut-être ? Je sais pas ce que tu as cru ce soir là Ely, comme s'ils étaient maintenant des connaissances réglant leurs comptes mais j'étais pas dans un aussi sale état que ça ! *Et ce n'est pas comme si tu avait la véritable raison !*

Alors, instinctivement, il pense à cette photo dans son portefeuille, et à cette bague. A la nostalgie oui, d'Austin, et de sa bande d'amis. Et même si elle avait dit vraie à cet instant, il ne pouvait pas lui dire que oui, elle avait raison ! *Non* Il garde une protection, alors qu'encore une fois, il regrette l'emportement qu'il vient d'avoir. *Elle va te prendre pour qui ?*
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:11

    Andy m'a toujours dit que j'ai un problème relationnel, ou un problème de tout court. Qu'on ne se fait pas passer pour ce qu'on est pas simplement parce qu'on est attiré par l'attitude extérieur de quelqu'un. Moi ce que je lui réponds, c'est que c'est l'attitude intérieur en fait et que c'est parfois plus facile de se confier à une parfaite inconnue qu'on ne reverra jamais, qu'à une inconnue qu'on pourrait recroiser. Un jour il m'avait dit, "mais et si tu t'attaches ? T'auras l'air fine à prétendre être ce que t'es pas." J'avais fait signe de balayer l'air d'un geste de la main devant lui "moi m'attacher ? Sérieusement ?" Logan était le seul et unique ami que j'ai eu, que j'ai. La seule réelle attache.

    Quand il me répond, j'ai envie de lui dire que si ça avait été quelqu'un d'autre je me serai barrée, que je n'avais aucun intérêt à rester ici, que ce n'était pas mes habitudes de déambuler dans les sous sols, que je n'étais pas une tortue ninja. Naaan, sans déconner Ely ?

    - Mmh tout est relatif... Mais je suppose qu'avec un peu de lumière et un sofa propre je pourrais en faire mon refuge entre deux cours.

    Ma voix est peut-être moqueuse, je sens quand même que l'idée germe dans ma tête. Que si l'endroit était un peu moins glauque je pourrais vraiment y venir, l'endroit rêvé pour être au calme. Sauf que bien sur, si je me fais cramer, je ne mise pas cher de mon renvoie. Tentant quand même... Sauf que je suis vite rappelé au présent parce que monsieur prend de nouveau ces airs d'outré, offusqué, agacé... ce qui donc m'agace à mon tour parce qu'il me juge alors que pour le coup, lui me connait pas. Ce qui intéressant c'est que moi là, je découvre une nouvelle facette de sa personnalité. N'empêche que j'avais essayé de m'excuser là, d'une certaine façon et voilà comment il réagissait. Mais qu'est-ce que tu caches Nathan ?

    - Non, c'était pas de la pitié.

    Je suis sèche, mon ton est tranchant parce qu'il avait beau avoir des raisons de m'en vouloir, il n'avait pas à me parler sur ce ton. Alors je continue.

    - Je crois rien, Nathan, mais apparemment ton état est encore pire là, c'est quoi ton problème pour que tu t'emportes à cause d'une malheureuse soirée qui à ce que je me souviens n'était pas si mauvaise que ça ? Ou alors c'est que toi aussi t'es un bon acteur... Puis qu'est-ce que ça peut faire que je sois pas de passage en fait ? Ca te dérange autant que ça de me revoir ? Non parce que tu peux partir, j'te retiens pas.

    Mon visage se ferme, je me dirige vers la porte ou je m'y adosse, histoire de lui indiquer la sortie comme si elle n'était pas évidente. Je ne regrette pas mon discours parce que je le trouvais justifier mais j'ai la facheuse crainte de le voir traverser cette porte, ce qui est stupide puisqu'il n'était qu'un étudiant de plus dans la masse d'Ashford. Pourtant ça me perturbe, alors je reprends en désespoir de cause, à mon tour sur la défensive.

    - Puis pourquoi tu me juges alors que justement comme tu le sous entends, tu ne me connais pas ?

    Je marque une légère pause avant d'ajouter plus doucement en fixant le sol.

    - Pas que tu cherches à savoir qui je suis vraiment de toute façon.

    Sauf que là effectivement, j'ai l'air fine. Non pas que je m'attache hein. Arh. Merci Andy.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:40

Un canapé, un nettoyage sur ces vitres crasseuses, un peu de lumière, qu'importe, mettre un peu de vie dans l'une de ces pièces de ce sous-sols, l'idée n'était pas mauvaise. En faire un refuge. *C'est une idée, une bonne idée.* Un refuge, entre deux cours, ou pendant les cours. Tout dépend de l'interprétation que l'on donne justement à ces cours, et le degrés de risque à prendre au sein de cette université, qui n'as certainement pas besoin d'avoir sur sa liste une bande d'élève régulièrement absent pour les cours obligatoires. Forcement, il y avait certainement des risques à ne pas prendre, et que certains, ne prendrais pas. Mais si elle était ici, c'est certainement qu'une partie d'elle même devait être comme Nathan. *Et si c'était notre refuge ?* Là, peut-être qu'il rêve. Mais pourtant, ils se rejoignent, cette idée, d'un refuge, comme ce bâtiment désaffecté à la limite d'Austin. Sauf que là, il s'agissait des sous-sols, et que les risques étaient sans doutes plus grand. Il ne sait pas si elle est réellement sérieuse, et pourtant, pour lui, l'idée était valable. Seul, l'endroit n'est pas des plus agréables pour un isolement. C'est comme dans les films, le repère d'un psychopathe. A plusieurs, cet endroit peut rapidement devenir un endroit avec tant de souvenirs et de bons moments, si le décors n'est pas la principale préoccupation des squatteurs. *Mais toi, tu es seul !* "Alone in the dark", ça pouvait être ça les moments de Nat' ici ! Pourtant, aucune réponse, il ne confirmera pas l'idée d'Ely. Il ne fallait pas paraitre dans l'attente de quelque chose, comme une invitation, faisant l'aumône de quelque chose. Le silence tient lieu de réponse, alors que déjà il s'imagine ici, en sa compagnie. *Stop !*


Il est encore dans une démonstration de son mauvais caractère, de ce rejet, de cette protection qu'il s'impose. Elle n'était pas cette étrangère de passage, elle était étudiante ici. C'était pour lui une inconnue. Cette pitié, il n'en voulait pas, comme celle qu'on lui proposer après le drame, pendant tant de temps, ces faux amis, venant vers lui, les gens, s'intéressant soudainement à lui alors qu'il ne connaissait même pas leur existence. *Non* A cette époque, encore une fois, il n'y avait que sa bande qui était toujours la même, et son seul point de chute. Et même si Ely, ne connaissait nullement cette partie de son histoire, il avait eu soudainement l'impression qu'elle était venue vers lui par pitié. Alors que ce n'était certainement pas le cas. *Mais qu'est ce qui m'arrive* Il était en colère. Cette colère, certainement incompréhensible pour elle. Déjà elle lui répond, aussi sèchement, le semblant de paix qui semblait s'être installer entre eux venait de disparaitre. Elle lui affirme, que non. *Vraiment ? Alors pourquoi ?* Il ne comprends pourquoi, pourquoi cette venue, pour cette soirée, ces mensonges. Parce qu'il était dans un sale état ? Alors, pitié ? Il s'agace de cette situation, alors qu'elle l'accuse, d'être pire à cet instant. Il se redresse. Et toutes ces questions, qu'elle lance, comme ça. Des questions, auxquelles il pourrait répondre.

- Encore pire là ? Mais tu ne sais pas de quoi tu parles ! Il s'emporte. Cette soirée, elle était pas mauvaise si tu veux tout savoir, mais elle est fausse, puisque j'avais avec moi quelqu'un de faux ! Il s'avance, quelques pas. Tu veux savoir ? Pour ton égo ? Moi je ne joue pas. Et te revoir, ce n'est pas ce qu'il y a eu de pire dans ma vie !

Elle est là contre cette porte. Lui, s'approche, non pas d'elle, de cette porte. Elle ne le retiens pas. Il a cette sensation étrange. Il voulait la connaitre, en savoir plus. Mais il décide de partir, à contre cœur presque, une lutte interne, une partie de lui voulant être là, et l'autre, sa colère, le poussant à partir. *Elle se débrouillera dans ces sous-sols.* Mais elle reprend, semble plus calme. Un reproche. Comme si elle s'intéressait à ce que le jeune homme pouvait avoir comme jugement sur elle. Il lui en avait déjà donné un aperçu. Même si au fond, ce n'était pas l'image qu'il avait d'elle. Non, il ne la connait pas. Pas comme il le voudrait. Il connait juste d'elle un mensonge. Il traverse la porte, oubliant là sa pochette, sur ce canapé. Elle, reprend, à son passage auprès d'elle, alors que sa voix, plus douce, l'interpelle. A l'extérieur de cette pièce, il s'arrête un instant. Il ne comprend pas, plus, plus rien. *Parce que ça te dérangerait ?* Il reste un instant, à l'extérieur toujours. De l'autre côté, un silence. Personne ne bouge. Que faire ? Lui dire, que c'était faux, qu'il voulait le savoir tout ça, ou partir. Et si encore une fois, pour elle, ce n'était qu'un jeu ? Il fait demi-tour, retourne dans cette pièce où elle est toujours contre le mûr. Il se plante devant elle, alors que sa main, violemment rejoint le mûr, au niveau du visage de la jeune femme.

- A quoi tu joues ? Il plonge ses yeux dans les siens, qu'il aperçoit, si bleu. Tu veux me faire tourner en rond ? Je ne juge que ce que tu me montres ! Qu'est ce qui te dit que je ne veux pas savoir ? Parce que ça t'intéresse, où c'est juste parce que ça t'amuse ? Sa main quitte le mûr, puis y retourne, aussi violemment que la première fois, alors que son regard la défi, et sa voix, résonne dans cette pièce. Mais bon sang ! Si j'te dis que ça m'intéresse, tu va encore me mentir ?

Dans sa voix, de la colère. Dans ses yeux, un sentiment étrange. Et dans un geste, qu'il ne semble pas contrôler, sa main quitte le mûr, pour rejoindre le visage d'Ely, tandis que son autre main la rapproche de lui, tout ce geste, en un éclair, s'exécute parfaitement, ne laissant pas véritablement à Ely le temps de la réaction. Son visage s'approche alors du sien, et dans un geste, mélangeant fougue et passion, il dépose ses lèvres contre les siennes pour un baiser laissant place au silence. Intérieurement, il bouillonne, mélange de colère et de passion, dans ce geste incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:15

    Acharnement contre acharnement, colère contre colère, round 2. Au moins dans ce manège infernale je ne suis pas la seule à passer d'un état à l'autre parce que niveau instabilité caractérielle, il est pas mal dans son genre. Je crois même que j'ai trouvé pire que moi, parce que moi j'ai beau être une connasse quand je m'y met, je ne suis pas violente. Par contre je suis folle de rester là et de le provoquer encore plus puisque sa réaction est instinctive, immédiate. Je ne cille pas, je ne réponds pas alors que j'aurais pu lui dire que mon égo était peut-être un peu surdimensionné par moment, certes, mais que ce n'était pas ça non. Que je ne joue pas, comme je n'avais pas joué ce soir là. M'inventer une vie ne veut pas dire m'inventer d'autres émotions, sentiments. Pire dans sa vie, certainement. Dans la mienne aussi, et c'était l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas eu peur, que je n'étais pas partie quand j'en eu l'occasion. L'autre raison par contre m'échappe mais elle se situe au niveau de mon estomac, comme un chinois qu'on aurait pas réussit à digérer.

    Au moins, il admet que cette soirée n'était pas si mauvaise, même s'il la pensait totalement fausse. Mes réactions ne l'avaient pas été. Pas avec lui, étrangement. Je me retiens d'ouvrir la bouche alors qu'il s'approche et se dirige vers la porte, qu'il passe à côté. Puis je cède et lache ces foutus mots, les yeux rivés sur mes pieds que j'apperçois à peine, lui vient de sortir mais ne va pas plus loin. Le bruit de ses pas ont stoppé et l'espace d'une seconde, je me dis qu'il hésite et espère presque qu'il revienne. La seconde d'après je me dis que maintenant c'est peut-être lui qui éprouve de la pitié pour la folle blonde aux multiples personnalités qui en plus de ça, en cet instant est désespérée. Et je n'ai aucune raison de l'être bordel ! Et t'attends quoi pour te barrer pour que je parte à mon tour ? Je suis excédée, l'obscurité devient pesante, opressante. Je ne veux que retrouver le monde extérieur, Logan et tout lui raconter, pouvoir cracher toute ma colère et qu'il la partage avec moi.

    Puis j'entends de nouveau ses pas qui ne s'éloignent pas au contraire, il revient et se plante devant moi. Avant même de lever les yeux vers lui, je peux sentir toute la tension qui s'émane de lui, et là, là je sais que ce n'est pas bon. Et vous savez quoi ? Au lieu d'avoir peur, je suis satisfaite de savoir qu'il est revenu, même en colère. Je ne m'attends pas à ce qu'il plaque sa main si violemment près de ma tête contre cette porte, je sursaute au moment même où je rencontre son regard. Là j'y vois malgré toute la hargne qu'il peut ressentir, une profondeur qui me déroute. Trop surprise pour répondre à ses reproches, au deuxième coup de sa main contre cette porte je ne sursaute pas. Je m'enfonce dans une drôle de vague en fait, voir que mes petits mensonges l'énervent autant, qu'il voudrait me connaitre moi, Ely me laisse un sentiment étrange. La logique aurait voulu que je réponde honnêtement sauf que d'un coup je sens que quelque chose cède dans l'atmosphère. Je n'ai pas le temps de comprendre quoi que sa main rejoint mon visage, que l'autre m'attire à lui et que la seconde suivante j'ai ses lèvres sur les miennes, fougueuses et chaudes. Sur le coup totalement abassourdies je ne lute pas et commence à lui rendre son baiser alors que la pression dans mon estomac se fait plus forte, avant que mon cerveau s'active : Mais tu fous quoi Ely ? Le seul réflexe que j'ai est de mordre sa lèvre douloureusement, je sens presque le gout de son sang, tout en posant mes mains sur son torse et le repousse avec toute la force que mes biceps peuvent avoir, donc pas beaucoup. Les deux actes suffisent à le faire reculer. Pendant l'espace d'un instant on se regarde en chien de faillence, le silence reigne qui je le brise. J'explose.

    - Fais toi soigner t'as un sérieux problème !

    Je m'éloigne de ce mur bien décidée à partir vite, non pas que j'en ai envie non, l'impression que me laisse ce baiser efface le reste, mais simplement parce que je suis pour le coup totalement paumée. En toute logique je devrais être effrayée, sauf que ce que je ressens est bien, bien loin d'être négatif. Je passe ma main dans mes cheveux que je ramène en arrière, un simple moyen de garder pied, de reprendre mes esprits. Je mord ma propre lèvre cette fois avant de me tourner de nouveau vers lui. Ma voix est beaucoup plus calme, je détache chacun de mes mots.

    - Et non, je ne joue pas, ça ne m'amuse pas et tu ne me fais pas peur.

    Je laisse de nouveau tomber ma main le long de mon corps et continue, doucement.

    - Et si tu me dis que ça t'intéresse, non je ne compte pas mentir. Je ne mens qu'aux inconnus. J'ai jamais mordu d'inconnus, personne, jusqu'au sang.

    J'hausse les épaules et me retourne, chaud, froid, froid, chaud. Bonjour, je mappelle Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:12

Un instant, il a l'impression que ses pieds quittent le sol, que son cœur fait une course contre lui même tellement il peut le sentir battre, alors que sa colère lui donne l'impression de disparaitre, alors qu'il ne comprend pas ce qui se passe dans cette pièce. Pièce qu'il oublie d'ailleurs à l'instant même où ses lèvres touches les siennes dans un enchainement qu'il n'explique pas. Sentir le corps d'Ely, et un instant, croire qu'elle lui rend ce geste, alors que lui n'est même pas certains d'être à l'origine de cela. Et pourtant, et pourtant, quelque chose lui dit que peu importe qui en est à l'origine, il ressent à cet instant bien autre chose que de la distance et du rejet. De lui-même principalement, ce rapprochement soudain, physique, comme une traduction des émotions qu'il avait eu depuis ce soir là, et depuis qu'il savait qu'elle était encore là, que tout n'avait été pour l'instant que mensonge. *Peut-être fiancée ?* Finalement, peu d'importance, alors que les mains de Nath' s'empare de ce corps qu'il voudrait encore plus contre lui. "Yeah, it's plain to see, That baby you're beautiful, And it's nothing wrong with you" C'est ce qu'il pouvait ressentir à cet instant, et cette impression, qu'elle lui rend cette étreinte, lui donne encore plus de mal à garder ses pieds sur terre. Mais, aussi rapidement qu'il avait eu ce geste pour elle, il retrouva la terre ferme, avec cette sensation de se briser les jambes au sol. *Rêve pas !*

Une douleur, ce n'est plus son cœur le centre de son être à ce moment là, mais son système nerveux, et cette zone particulière du cerveau qui vous dit, "attention, ça va faire mal !" Et oui, deux gestes d'Ely, et il retrouve cet endroit sombre et glauque. Passion et fougue, qui se brisent avec cette douleur. Oh comme cette zone semble sensible à cet instant, presque aussi mal qu'un mauvais coup de poings, alors que déjà il sent un liquide chaud sur cette lèvre. Elle le repousse de ses deux petites mains. Mais ce geste est bien dérisoire, alors qu'il s'écarte déjà, presque de lui même, cette douleur étant suffisante pour comprendre.
*Message reçus !* Il recule d'un pas, puis d'un deuxième. Son regard dans le sien. Il ne comprend pas réellement ce qu'il vient d'y avoir. Instinctivement, il porte sa main à sa lèvre, et sur ses doigts, une trace de sang. Elle semble en colère maintenant, alors que sa voix brise le silence ambiant, qui donne à ce lieu une touche encore plus...vous savez, comme dans les films où la jeune étudiante ce fait tuer dans les sous-sols par un autre élève psychopathe ! *Un sérieux problème oui.* "I'ts me, I'm a freak" La suite, pourtant, le reste de cette chanson, qu'étrangement il retrouve en tête, est ici inexistante. *Et alors ?* Même si la colère d'Ely, et cette phrase, marquant son mécontentement, comme si les gestes n'avaient pas suffit, avait eu pour don de remettre Nathan les pieds dans cette pièce, il n'en restait pour le moins, pas totalement défait de cette émotion étrange l'entravant. Un sentiment, qu'il n'explique pas, et c'est certainement mieux ainsi. *N'est-ce pas ?* Il ne répond pas. Certaine chose ne se soigne pas. Et là, il croit, qu'elle va partir. Et ce sentiment, encore plus fort, s'accompagne de cette déception. *Attend, on recommence, et je ne t'agresse pas, je ne t'embrasse pas non plus !* Comme s'il était dans ses habitudes de retenir les gens. Même si là, il le voudrait.



*Reste* Elle ne part pas, elle est encore là, et se retourne vers lui. Encore une fois, quelque chose change. C'était un peu leur attitude qui faisait du yoyo depuis ces retrouvailles à vrai dire. Il ne comprend pas trop, plus trop. Ce baiser venait de faire disparaitre la colère qu'il avait eu juste avant. Il lui faut un temps pour comprendre. Dans la forme, pas dans le fond.

- ...

Encore une fois, il reste muet. Au fond de lui, il est d'une certaine façon content d'apprendre qu'elle ne joue pas. C'est peut-être un bon début. Mais pourtant, cela n'engage à rien. Elle pourrait dire cela, et partir, sans jamais la revoir. Ça non plus ce n'était pas un jeu. Il a toujours son regard sur elle. A cet instant, un mélange d'incompréhension, et toujours cette autre marque, qu'il ne saurait décrire. *Peur ?* Ce n'était pas son but. Pas son envie. Même si cette image qu'il pouvait faire paraitre devant les autres, même s'il aimer à parfois à voir cette crainte que les autres avaient, à sa vue, et celle de sa bande, si tout cela ne lui déplaisait pas, ne le dérangeait pas surtout, parce qu'il n'avait rien à faire avec ces gens là, avec elle, c'était différent. Il ne voulait pas la voir au loin, prendre peur de qui il était dans ces apparences. Il ne voulait pas, que par cette image, ce soit elle, qui le rejète. *Mais qu'est-ce qui m'arrive* Des yeux, il suit sa main, qui retombe le long de son corps. Et il ressent comme un appel. Celui de lui prendre sa main, pour l'attirer à nouveau à lui. Mais il n'en est rien. Il recule légèrement, et s'adosse, cette fois-ci, à ce canapé.

Et la suite. Comme une proposition. Et ce rappelle de cette lèvre. Inutile, puisque la douleur le lance encore, alors qu'il porte à nouveau sa main sur ses lèvres. Mais elle se retourne. *Elle part ?* Une chose à faire, la retenir. Mais, si elle partait ? Alors, rapidement, il répond, comme s'il avait peur de la voir partir. Et ce, " ça m'intéresse", se transforma en..

- Tu m'intéresse.

Il l'observe. Aura t'il l'occasion de revoir son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:59

    Quand je dis que je suis paumée, je le suis vraiment, dans le sens ou là tout de suite maintenant, je serais pour le coup incapable de retrouver mon chemin, de remonter à la surface. Peut-être bien dans tous les sens du termes. Je ne sais absolument pas quoi penser de son coportement et de ce qu'il vient de faire. J'essaye de voir les choses dans l'ordre : d'abord il me broie le bras, m'incendie, puis se calme, s'emporte de nouveau, part presque, m'agresse presque de nouveau, s'emporte encore et finalement m'embrasse sans ménagement. Si je suis objective, je devrais dire qu'il est profondément atteint, qu'il devrait effectivement se faire soigner, je devrais partir et mettre autant de distance que je peux entre nous. Si je suis objective ? Ouais mais non, là je suis plantée devant lui alors qu'il essuie sa lèvre qui saigne, un peu par ma faute. Attendez, je viens de l'agresser à mon tour ? Moi, la non violente ? Peut-être devrais-je me faire soigner aussi.

    J'y pense sérieusement sur le coup et l'image d'une mer déchainée en pleine tempête s'impose à moi. C'était ce que nous vivions là maintenant, oui nous. Vu son expression, son mutisme, je me dis qu'il ne doit pas être loin dans lequel je suis. A t-il simplement eu conscience de son acte ? Regrette t-il ? Il devrait ! ... Même si ça m'a plut. Parce que oui, j'ai beau tenter d'être aussi en colère que lui, de lui en vouloir, la fatalité s'impose à moi. Ca m'a plut. Et c'est tout sauf normal, n'est-ce pas ? Evidemment. La pression dans mon estomac, plus forte depuis ce contact physique me dérange, elle tangue entre le positif et le négatif. Je recule, mais ne pars pas, j'attends désespéremment qu'il réagisse, même si c'est pour m'incendier, me dire que le problème c'est moi, peu importe, mais un signe. Même si ma répartie était d'un naze absolu. Je m'approche du mur avec cette fissure en forme d'éclair alors qu'il attend peut-être que je parte mais au lieu de ça, c'est ce moment qu'il choisit pour répondre. C'est à mon tour de garder le silence parce que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, sans le vouloir, un sourire s'affiche sur mes lèvres que j'efface si tôt que je m'en rends compte. Oui Ely, tu as un sacré problème. Je me retourne de nouveau et le regarde adossé au canapé miteux, je m'en veux de l'avoir blessé, après tout... Il a l'air paumé lui aussi non ?

    Je m'adosse au mur opposé pour lui faire face, je laisse de la distance entre nous alors que j'ai la facheuse envie de le rejoindre. Je me concentre sur ce que je viens de lui dire, que je ne compte pas mentir et que cette phrase en soit, était une vérité franche, honnête, et sincère. L'idée apparait devant moi instinctivement. J'ignore son "tu", parce que ça, je ne sais pas comment le prendre réellement, ni même ce qu'il sous entendait.

    - J'te propose un... marché.

    J'essaye de capter son regard dans les ténébres de la pièce et sans m'en rendre compte, mon dos se décolle du mur.

    - Franchise totale et absolue, aucun tabou, enfin t'façon...

    Avec ce qu'il vient de se passer je pense, mais ne continue pas ma phrase.

    - ...Tout ce que tu veux savoir je te le dirai. Sans.. interdits.

    Là, je jète un oeil à la pièce dans laquelle nous nous trouvons, les sous sols interdits. Ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:58

Elle est encore là dans cette pièce. Et maintenant, la distance qui les sépares semble encore plus difficile pour Nathan, après ce contact, au final douloureux, mais qui pourtant, pendant un instant, fut des plus étrangement agréable. *C'est interdit ça.* Comme un rappel, de cette interdiction, qu'il s'était lui même imposé, après la mort d'Emma. A cet instant, cela lui revient. Et pourtant, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, mais il sait, que ce qui se passe, et en train de bouleverser ce qu'il s'impose depuis ces années. Il est toujours en colère, contre elle, parce qu'elle a ce pouvoir, sur lui. Parce qu'elle est la cause de tout cela, et de toutes ces émotions qui ce joue maintenant en lui, le tiraillant. Et pourtant, elle est innocente dans tout cela. Et elle lui inspire toujours autant d'affection, d'attirance. Il n'explique pas, cette attirance, qu'il a maintenant pour elle. Cette attirance, qui n'était pas des plus marquantes lors de cette première rencontre. Mais finalement, ce n'était pas elle à ce moment là. Mais maintenant, elle était là, et elle semblait plus réelle, et l'attirance, plus marquante maintenant. Rien n'était simple à ce moment. Des voltes face, changement brusque. *Qu'avait t'elle en tête maintenant ?* Même lui était assez perturbé de son comportement. Pourtant, c'était lui, dans un condensé certes, mais c'était lui. Colérique, agressif avec certains, et pourtant, une douceur était présente à l'intérieur de lui même pour Ely. Parce qu'une partie de lui pouvait lui dire "je te déteste" et une autre, avoir un sentiment contraire, plutôt déstabilisant. *Soigne toi Nath' !*

Elle prend la parole. Non, elle ne partira pas. Et c'était comme un soulagement pour lui, même s'il attendait maintenant de voir ce qu'il pourrait sortir de sa bouche. Il la regarde, et ne sais trop ce qu'elle fait en retour. La distance, le sombre de la pièce. Il voudrait la prendre dans ses bras. Frustration là oui. Avoir eu ce contact, un instant, et puis ce rejet, alors que dans sa tête, il se rejoue la scène. *Et tu t'attendais à quoi ?* Il avait eu une réponse, à cet approche, qui certes, n'était pas fait dans les règles de l'art, mais tout de même. Ce fut comme une réponse, inconsciente, brutale, à cette envie de ressentir ce contact. Mais maintenant ? Même s'il avait cette envie, encore plus forte qu'avant. Retrouvant ses esprits, peu à peu, il prenait évidemment conscience qu'il ne tenterait pas à nouveau le coup. *Raisonnable ! Et puis, à quoi bon ?* Toujours cette lutte, alors qu'il refoule une partie de lui même, et ne cherche que le rejet, contre elle, mais qui ne vient pas. Non, parce qu'il sait, que ce désir de rejet envers elle, n'est dû qu'à cette peur qu'il ressent. Il revient là, son attention se porte sur elle. Sur elle, alors qu'elle prononce ce mot, "marché". Interrogation, alors qu'il attend la suite. Ne comprend pas, encore. *C'est quoi ce jeu ?*

La suite, est encore plus incompréhensible. Ce qu'elle lui propose. C'est un peu à contre courant, de ce qu'il se passe. Ou non, pas spécialement. Des changements, noir, blanc. Pour, contre. Là, elle ne parle que d'elle. Car il est évident qu'il ne pouvait en faire de même. *Pourquoi ?* Cette proposition. *C'est quoi ce jeu ?* Il ne bouge pas, de son canapé. Pourtant, en la voyant devant lui, il a juste une envie, encore, la prendre dans ses bras. *Mais arrête !* Il la regarde. Là, de ce canapé. Dans le sombre de cette pièce, il ne comprend rien.

- Fais toi soigner t'as un sérieux problème ! Sèchement. Mots pour mots, il répète, la cite. Pourtant, cette idée semble des plus intéressante, et qui ne dirait pas oui à ce genre de proposition ? Il voulait savoir tellement de chose sur elle.

- Dis moi juste, qu'est-ce que tu veux ? Je veux dire là, pourquoi t'es encore dans ce sous-sols avec un type comme moi ?

Pour le coup, il espère, qu'elle sera franche. Elle venait, en même temps de s'y engager. Il se lève de ce canapé, lui tourne le dos maintenant. Non, vraiment, il n'aime pas ce qu'il lui semble ressentir pour elle. Ces envies, ces pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:30

    Je venais vraiment de faire ça ? De proposer de tout dire de moi à un type instable, dont l'identité que je ne connais presque pas pourrait révéler ce sur quoi je plaisantais tout à l'heure, un monstre humain ? Un homme en soit, j'aurais pu ajouter quatre ans plus tôt. Depuis, Logan m'avait convaincu du contraire. Mais là ce n'était pas mon meilleur ami que j'avais devant moi mais Nathan, colérique, furieux et peut-être même dangereux, et surtout, qui ne me faisait absolument pas peur. Oui mais quand même, j'avais déjà créé pas mal d'ennui par le passé, comment pouvais-je être certaine que je n'étais pas entrain de recommencer ? La différence notable est que là je ne jouais pas un rôle, j'étais moi et c'est apparemment précisément ce qui le dérange. Que ça puisse agacer, d'accord, admettre que l'on s'est fait un peu rouler n'est jamais agréable à encaisser mais là ça dépassait les limites du raisonnable. Dans quoi m'étais-je embarquée ? Et pourquoi étais-je incapable de battre en retraite ?

    Quand il m'accuse comme je l'avais accusé, je ne suis pas étonnée même si son ton sec me déçoit, non, il ne me surprend pas. Sa colère était dirigée contre moi et juste moi pour une raison qui m'échappe totalement. Plus il s'énerve et plus il m'énerve mais ce n'est pas le genre d'énervement qui vous donne envie de tout lâcher et de vous barrer. Non là c'était plus du genre à chercher par tous les moyens à comprendre pourquoi, et peut-être à avoir le dernier mot aussi. A vous pousser dans les bras de l'autre au lieu de fuir. Ce qui m'ammène à confirmer, oui j'ai un sérieux problème. Je me garde bien de l'affirmer à haute voix bien sur. Cher égo, merci de ne pas m'abandonner toi, parce que le reste semble se barrer en live. Je soupire après ces question et attrapa la lannière de mon sac bandouillère à deux mains. Je tire nerveusement sur le cuir en cherchant une réponse des plus honnêtes. Non pas que je veuille mentir ou que la vérité me coute, quoique sur ce point, mais parce que je ne sais pas vraiment je que je veux, ni pourquoi je suis là, avec un type comme lui. Je tique.

    - Un type comme toi ? T'admets donc que t'as un problème ?

    Je suis sarcastique, puis au fond... C'est aussi la vérité. Et je veux savoir quel est ce problème et la raison de ce comportement. Ah, alors que moi je ne me comprends pas moi-même. Je lâche la lanière de mon sac et m'approche de nouveau des vitres que je fixe. C'est toujours mieux que la vue de son dos mais même ainsi, même sans le voir, je ressens toujours cette atmosphère électrique. Je ne réfléchis pas plus.

    - Je veux que tu vois que je ne suis pas qu'une menteuse invétérée ou même une skyzo même si sur ce point parfois je doute, enfin tu me diras, toi on pourrait limite croire que t'es bi-polaire, hein. Alors bon.

    Je suis un peu sèche mais nettement moins que lui pouvait l'être, mon ton n'est toute fois pas hésitant. J'ignore le reste de sa question un moment, parce que vraiment... Qu'est-ce que je foutais là avec lui ? Je me mords la lèvre avant de céder, de me retourner de nouveau vers lui.

    - P'tet pour la même raison que toi.

    J'hausse les épaules, détachement. Ouais, mais intérieurement, je suis sans dessus dessous. Merci Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 19:59

Il attend les réponses. Oui il attend. A dire vrai, c'est un peu le marché non ? *Tout ce que je veux savoir ?* Il ne demande pas grand chose non. De toute manière, est-ce qu'elle sera réellement des plus franches ? Il le voudrait tellement, pour ces questions là. C'est un début. Reprendre les choses dans l'ordre. Finalement, la première chose qu'une autre aurait fait à sa place, en subissant cette semi-agression, dans un sous-sols sombre, c'était prendre la fuite. Mais elle, non. Au contraire. Comme si tout deux avaient cette intention d'être là, tant que l'autre le sera. Ouvrir une discussion, une explication. Certes il y avait déjà eu cette première rencontre. Mais ce n'était pas une raison pour rester dans un endroit loin de tous regards avec une personne qui vous agresse au premier détour de couloir. *Quand on y pense, tu es cinglé oui.* Il attend, cette réponse. La vérité. Son dos est face à elle. Il fuit son image, son visage. Non par envie, mais c'était peut-être nécessaire, pour ne pas à nouveau revenir à la recherche d'un contact. Mais la première phrase qu'il entend derrière lui, de cette bouche qui l'appelle, c'est une autre question, avant tout. Sarcasme. Arrogance. Il déteste, il déteste, parce que plus elle agit ainsi, plus elle l'agace, mais plus il est attiré à elle. *Un problème ?* L'admettre, non. Ce n'était pas ça. Pour lui, il n'avait pas de problème. C'était certainement mieux de croire cela. Et même s'il en avait un *Cela te regarde en quoi ?* Un type comme lui.

- J'ai aucun problème, lui lance t'il tout aussi sèchement que précédemment. Pourquoi, ça te plairait tant que ça ?! C'est plus facile pour faire preuve de pitié peut-être ?

Encore une fois, chaque mots semblent sortir seul, dépassant ses pensées. Il répond, agressif, mais n'attend aucune réponse pourtant. Il s'agit juste d'un réflexe. Réflexe protecteur, où l'attaque et la meilleure défense. Défense, qu'il regrette. Elle est là derrière lui, l'observe peut-être, il entend ses pas. Et lui, ne lui montre pas ce qu'il voudrait pourtant. Cette pièce n'est plus la même qu'au début. Quelque chose change. Elle reprend. Sa voix, est sèche. Défense ? Alors qu'elle semble répondre à la question. Et dans cette réponse pourtant, elle l'attaque encore. Mais elle a raison. Ce qu'il est là à cet instant est à la limite de ce qu'elle décrit. Ce qu'elle voudrait, il le veut aussi. Même si honnêtement, la raison de cela lui reste étrange. Un sentiment, qu'il connait pourtant, mais qu'il refoule. Aucun son, encore une fois. Elle est là, dans cette pièce, et elle se retourne. Sa tête à lui, se tourne vers elle, également. Comme s'il y avait eu un appel. Mais rien non. *Ma raison ?* Ce n'était pas une question, en apparence. Mais en apparence seulement. S'il pouvait réellement voir la lueur de ses yeux, il y aurait surement une pointe d'interrogation. S'intéresse t'elle vraiment à cela, à la raison qui le pousse lui à être ici ? Cette raison que même lui ignore certainement. Mais dans la voix d'Ely, il y a comme quelque chose de loin. Comme si finalement, tout cela n'était pas réellement d'un intérêt véritable pour elle.

- Je..

Sa phrase ne se termine pas. Non. Il essaye de reprendre le dessus. *tu as failli m'avoir.* Il ne s'agit pas de lui là, maintenant. Non, c'était d'elle. C'était elle qui voulait être franche et honnête, dire la vérité, parce que Nathan voulait la savoir. *Tu m'intéresse* Même pour lui, cet intérêt est difficile à comprendre. Ou alors, il ne voulait pas comprendre. Mais encore, pourquoi ? Il ne comprend plus, ne se comprend plus. Il ne répondra pas à cette question qu'elle voile sous sa réponse. Et pour lui, cette réponse, ne semble pas des plus valables. Pourtant, elle pourrait l'être, parce que même lui pourrait dire la même chose. La situation le dépasse. Et il ne semble pas le seul à être dans cet état.

- Alors, attends.

Il est plus calme, alors qu'il se retourne vers elle, complètement, un pas de plus vers elle. Mais il stoppe sa route. Ne pas être plus proche, malgré cette envie qui lui brûle le corps, comme si le seul remède était d'être tout contre elle. Il lève un doigt vers elle. Presque accusateur. Il veut savoir autre chose.

- Qu'est ce qui change là ? Pourquoi l'autre soir, tu ne voulais pas que je te vois comme tu es ? Et pourquoi maintenant, ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 23:58

    Peut-être qu'au fond j'essaye juste de me distraitre d'une journée monotone de cours qui a viré à la surprise en tombant sur lui. J'essaye de m'en persuader puisque je n'ai pas d'autres explications rationnelles sauf que je sais que je me mens. Et vous savez quoi ? Je déteste me mentir. Je sais, c'est un comble mais on ne me refera pas. Je laisse vite tomber l'idée de toute façon quand il réagit à mon sarcasme au quart de tour, toujours autant sur la défensive. C'était quoi son truc avec cette pitié, son seule point d'attaque c'est ça ? Change de disque. T'as aucun problème ? Ouais bien sur, moi non plus. La blague quoi. Même moi je pouvais admettre, enfin à moi même du moins, que j'ai effectivement un problème. En l'occurence, là mon problème, c'est peut-être bien lui comme je le disais un peu plus tôt. Je ne réponds pas, qu'il croit ce qu'il veut, qu'il m'attaque sur ce point, mon attaque à moi est de l'ignorer. Parce que je sais à quel point le silence peut être frustrant. Jusqu'à ce que je lâche ce pseudo aveux, cette pseudo phrase qui dans la forme ne veut pas dire grand chose.

    Comme si je m'en foutais royalement. Si seulement c'était le cas. Oui, mais et lui ? A première vu, je dirai qu'il s'en fout autant que moi, c'est à dire pas du tout. Mais alors pourquoi est-ce que lui non plus ne bat pas en retraite ? Pourquoi il s'acharne à me rejeter une responsabilité incohérente, à me faire passer pour la méchante alors que c'est lui qui est entré en conflit ? Qu'est-ce qui peut le pousser à m'en vouloir autant ? Mon petit numéro de l'autre soir ? Si c'est le cas, c'est que je suis effectivement tombée sur un malade. Mais encore une fois, je n'y crois pas. Tout ce qui me revient en tête c'est la lueur que j'ai vu dans ses yeux quelques minutes plus tôt, celle qui m'a dérouté, avant que je perde le nord. Il reprend avant de s'arrêter, il hésite. Ah, j'y ai presque cru. Je me renfrogne en me disant qu'il va encore garder son mutisme, ou me hurler dessus encore. Est-ce que je vire maso ? Il se retourne et ne le vois toujours pas aussi clairement, que j'aurais voulu. Il fait un pas, mais s'arrête alors qu'une part de moi aurait voulu qu'il s'approche encore. Je tente de voir ses lèvres et les dégats que j'ai pu faire, mais n'aperçois rien. J'aurais aussi voulu avoir de nouveau leurs contact. Bordel. J'aurais aussi voulu voir son regard, si cette lueur y est toujours mais tout ce que je vois c'est ce doigts qu'il pointe sur moi alors qu'il reprend. Bam dans tes dents Ely.

    - Ce qui change c'est que t'es ici, et quand tu parlais d'une université je pensais pas que ce serait Ashford et ça change tout, parce que si je l'avais su je me serais pas inventée un rôle. Mais p'tet et aussi surement que je n'aurais pas insisté, que je serais partie. Parce que je suis p'tet totalement inintéressante, sans intérêt, que tu m'aurais pas parlé comme tu m'as parlé, qu'on aurait pas passé un bon moment quand même. Parce que là maintenant, en sachant que t'es ici et que je serai forcément amenée à te recroiser parfois, j'ai...

    Je m'arrête, choquée par ce que je viens de dire, et par ce que je vais dire. Plus doucement.

    - J'ai envie de passer d'autres moments avec toi, en étant vraiment moi. Enfin c'est con, parce que du coup tu t'en fous. C'est con parce que je devrais pas.

    Je croise les bras sur ma poitrine et me renfrogne. Je viens pas un peu de m'humilier là ? Je secoue la tête et me dirige vers la porte, c'était totalement stupide de ma part. J'ai pas vraiment envie de passer du temps avec lui, si ? Mon cerveau me rappelle alors l'impression éphémère de flottement quand il m'a embrassé, touché. Merci d'être si explicite, c'est maintenant que tu réagis petit con ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 13:12

Il est face à elle, alors que son doigt se baisse. Il y a cet espace entre eux, cet espace, qu'il aimerait tant voir réduit, voir disparaitre même. Un contact, physique, non plus brutale, plus délicat, tendre. Tout cela ne lui ressemble pas pourtant. Toutes ces choses, qu'il n'a était capable d'offrir qu'à une seule personne. Maintenant, il avait ce sentiment, de vouloir lui offrir à elle, sans toujours en savoir la raison. *Mais pourquoi ?* Dans sa tête, plus rien ne semble droit. En effet, à cet instant, dans sa tête, il a l'impression d'être bi-polaire. Extérieurement, il essaye, ne montre rien. *Parce que toi, tu veux quoi ?* Il est perdu. Il est perdu, et pour lui, il lui semble qu'il n'y a qu'une solution, pour sortir de cet état. Prendre la main d'Ely, et partir. *Tu pètes un câble Nath là !* Idée, certainement folle, idiote oui. Pourtant, il ne contrôle plus son imagination, et visualise cette scène. *Claques dans la gueule oui !* Sa lèvre le lance, comme un rappel physique, lui rappelant les effets d'un rapprochement avec cette fille. Il la déteste. Non, c'est autre chose. Ce n'est pas de la haine pour elle. Mais quelque chose, qui semble plus noble. Tout cela ne lui ressemble réellement pas. Dans d'autres situations, il se voyait déjà partir depuis longtemps. Dans d'autres situations, avec d'autres personnes. Mais là, c'était elle. Elle, et il y avait quelque chose de différent, d'inexplicable, que la raison n'explique pas, que la raison ignore.

La lumière, semble décroitre, un peu plus, dans cette pièce. Où est-ce juste une impression, une image dans son cerveau, pour lui faire comprendre que c'est elle peut-être qui s'éloigne. Et qu'elle était la seule raison finalement de sa présence ici. Et que sans elle, plus de lumière. *Je suis définitivement en train de devenir fou !* Qu'est ce qui change, oui réellement. C'était sa question, et il est là, ne bouge pas, malgré cette attirance qu'il ressent. Comme une attraction, comme si elle pouvait être son centre de gravité. Là sur ses deux jambes, il a l'impression de lutter contre lui même. Il attend, cette réponse, alors qu'elle ouvre sa bouche. Sa voix, lui semble être une mélodie agréable à l'oreille. Le chant d'une sirène l'entrainant vers le rivage. *Oulà. Pose ta consommation !* Elle parle. Elle parle. Et ça, encore ça l'agace, parce que ce qu'elle dit, il ne le comprend pas. Cette psychologie féminine, vraiment, c'est loin de son monde. Il la laisse. Et encore, elle termine, par cette supposition. Ou comment prêcher le faux pour savoir le vrai. Il s'avance encore d'un pas. Analyse.

- Non, vraiment, je ne comprends pas.

Parce que c'était vraiment le cas. Elle aussi doit-être bi-polaire, et il ne sais pas sur quel pied la prendre. Il se perd, et ne sais finalement pas ce qu'elle veux. Il laisse un temps de silence. Puis reprend.

- Mais à la base, je t'intéresse pas ? Là, ce qui te gêne au juste, c'est que je suis ici, alors finalement, c'est un peu regrettable pour tes petits jeux ! Parce qu'arrête moi si je me trompes, mais la première chose que je t'inspire, c'est juste une bonne soirée, pour un mensonge ?

Et là, c'est le drame. Ses propos ne lui semble pas plus cohérent à lui qu'il le sont certainement pour elle. Ou comment Ely déteins sur lui en si peu de temps.

- Parce que, tu n'aurais pas insisté ? Tu serais partie ? Alors du coup, c'est moi qui suis totalement inintéressant ! Mon seul intérêt, c'était quoi moi justement ? Ton divertissement du mercredi soir ?

Et là, dans sa tête, *Générique du film du mercredi soir*. Encore une fois, il se demande ce que contenait réellement cette cigarette. Ou alors, c'est elle qui lui fait tourner la tête. *Mais au juste, ça me fait quoi moi d'être inintéressant pour elle ?*

Il l'attaque, encore et encore. Alors qu'elle est là, presque repliée sur elle même. Il s'approche encore. Et là, il sent sa présence. Il reste un geste pour l'avoir dans ses bras. Pour avoir à nouveau ce contact. Mais il n'en est rien. Il y a comme un moment de flottement à cet instant. Comme une hésitation. Parce que oui, il hésite. Il hésite, de la prendre dans ses bras, réellement, une nouvelle fois. De prendre ce risque du contact. C'était une façon, une façon de lui répondre. De lui dire, oui, que lui aussi avait envie de cela. D'être là, avec elle. Et pas seulement maintenant non. Il ne se l'avouera pas à lui même, alors pourquoi il devrait lui dire à elle ? Pourtant, c'est ce qu'elle venait de faire. Et, il avait eu l'impression, que ce n'était pas forcement son habitude de réagir comme ça. Comme si là, devant lui, pour lui, elle avait fait un effort. Il voudrait en faire de même. En être capable là. Mais s'il n'avait pas compris. Non, il ne se rapproche pas plus. Pourtant, il est là, à quelques centimètres. *J'ai envie aussi* Alors, il réagit, tout autrement. Comme une provocation. Il veut voir, sa réaction.

- Tu sais quoi ? Apparemment, tu es bien sûr de toi là. Parce que tu crois que je m'en fous ? Tu me connais mal en faite. Et c'est con, parce que ça ne devrait pas me gêner autant.

Et sur ses dires, il détourne son regard d'elle, et passe, à ses côtés, pour ressortir de cette pièce. Alors qu'il regrette déjà. Ne voulant pas réellement partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ely M. Hunter

Ely M. Hunter


Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 15:23

    Mais qu'est-ce qui me prend, vraiment ? Cerveau vient peut-être de se réveiller certes, mais mon égo a foutu le camp. Bien sur lui, il saute sur l'occasion pour en profiter et m'humilier à son tour, pour prendre tout à son avantage et le retourner contre moi. Là je me dis que ça doit peut-être l'amuser en fait que je devienne son souffre douleur, peut-être que c'est moi sa distraction sur le moment. Et ça, ça m'agace encore plus et me fait culpabiliser sur le comportement que j'ai eu. Pas de doute, il est fort. Plutôt sauter en parachute sans parachute pourtant que de l'admettre. Je ne précise même pas que ça ne m'amuse plus depuis un petit moment là, que ces sautes d'humeurs toutes les deux minutes commencent à jouer nerveusement sur mon état. Mais je tique encore, parce que dans son discours mélodramatique, n'est-il pas entrain de sous entendre que le fond du problème c'est qu'il pense qu'il ne m'intéresse pas ? Soit il a viré égocentrique en une semaine, soit je découvre une nouvelle facette de sa personnalité, encore, soit... Soit ça l'embête vraiment. Je plisse des yeux. Ca a l'air totalement farfelue mais... D'un autre côté, je jubile. S'il craint vraiment qu'il ne m'intéresse pas sans que ce soit sa fierté qui parle, ça veut dire qu'il ne s'en fout pas, non ?

    Je reste placide extérieurement alors qu'intérieurement je pourrais presque sourire. Et hop, chaud froid, froid chaud, round 3. Je pourrais ne pas répondre à ses atatques puisqu'il ne fera que les retourner contre moi encore une fois, comme s'il n'acceptait pas que je puisse réellement avoir de l'intérêt pour lui. Parce que oui, c'est le cas, il... m'intéresse. Alors je lui lance, du tac au tac.

    - Avoue que ce qui te fait chier en fait c'est que justement, je puisse avoir de l'intérêt pour toi.

    Bam. Ca c'est dit. Pourquoi le cacher de toute façon ? Si ça le fait si chier que ça, qu'il parte, ou qu'il me dise de partir, peu importe. Qu'il arrête de s'acharner. Comme Je m'acharne. C'est risible non ? Quand il s'approche encore, je n'ais pas envie de rire, non parce que cette tension je la ressens toujours ce qui a le don d'effacer mon agacement et de me troubler. Ce genre d'émotion inexplicable, qui vous submerge, tellement forte que vous ne savez pas d'où elle est vient, ce qu'elle est, et ce que vous deviendrez quand elle ne sera plus. Je lute pour ne pas supprimer l'espace qui nous sépare en faisant un malheureux pas vers lui, pour ne pas tendre le bras et surtout pour ne pas espérer qu'il en fasse de même. Au lieu de ça il m'assène un nouveau coup de grace et me prend encore mes propos dans la figure. Soit tout ce que je dis est effectivement tordu, soit... Non je ne sais pas. Je bloque sur sa dernière phrase. C'est con parce que ça ne devrait pas le gêner autant. Reflet de mes propres penser, ça ne devrait pas me gêner autant. Suis-je entrain de trop m'impliquer ? Abassourdie, je le vois tourner la tête, passer près de moi pour sortir. Ce qui a le don de provoquer ce que j'expliquais un peu plus tôt. Que vous ne savez pas ce que vous serez sans cette émotion, vive. Je ne veux pas le voir partir sur un malentendu mais, à quoi bon ? Désespérée, je me retourne sans réfléchir et pose ma main sur son bras dans l'espoir dérisoir qu'il s'arrête.

    - Ce qui est con c'est que j'ai pas envie que tu partes.

    Alors je laisse tomber ma main, quand je réagis le geste que je viens de faire, je recule mais ne peut m'empêcher d'agraver mon cas.

    - Tu m'intéresses.

    Je reprend ses propos à mon tour. Ma voix est encore un murmure, dérisoir. Qu'allait-il prétendre cette fois pour tourner en dérision mes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Parker

Nathan Parker


Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2010

Who's there ?
About me.:

Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 16:25

Avoir de l'intérêt pour lui. Cette phrase, il lui semble inutile de répondre. Comme régulièrement, quand la réponse implique certainement de se découvrir un peu plus. Parce que là, oui, s'il répondait, il devrait se découvrir encore. Et lui dire, que non, étrangement, cette révélation lui donne un sentiment étrange. Que si elle porte de l'intérêt pour lui, c'est que quelque part, à ses yeux, il existe. Il existe, et c'est déjà ça. Car oui, c'est ce qu'il voudrait. Même étrangement plus. Avoir de l'importance. C'est ce qu'il a l'impression de vouloir au fond de lui. Et ce sentiment, a un goût étrange. Il ne dira rien non. Il ne lui dira pas à son tour, qu'il veut tout ce qu'elle veut. Parce qu'apparemment, soit elle ne le connaissait pas réellement, et qu'elle n'avait pas vu dans tout ce qui ce jouer ici, entre eux, cette atmosphère, et cet intérêt qu'il avait pour elle, qui pourtant à lui, lui sembler être visible à des kilomètres à la ronde. Il le pense, et ne le dira pas. Il commence à partir, et pourtant, il ne le veut pas réellement, bien au contraire. Peut-être que cela n'est qu'un test, qu'il lui lance, pour voir si elle dira quelque chose d'autre, une chose supplémentaire, se dévoilant un peu plus. Peut-être qu'il veut un signe d'elle, tout simplement. Certainement que tout cela n'arrivera pas. C'est le moyen, de savoir, ce qu'elle désire réellement. Faire le tri dans toutes ces phrases, les reproches, les accusations, l'arrogance. Il est là, et va partir.

Est-ce seulement son imagination qui lui fait sentir cette main qui se pose sur son bras ? Son imagination qui répond simplement à son désir de la sentir, de sentir ce geste qui l'arrête, parce que oui il stoppe. De sentir cette main, sur son bras, l'espace d'un instant, et d'avoir se frisson. Son visage se retourne vers elle. Non pas de colère dans ses yeux. Mais il a l'impression de ressentir cette même lueur, qu'il avait déjà eu pour elle. Ce désir, encore plus fort, de venir la prendre dans ses bras, de la rejoindre. Il a l'impression que ce geste, alors qu'elle le retient, signifie qu'elle aussi le voudrait. *Je ne veux pas partir* C'était une certitude. La main d'Ely sur son bras, ce geste, pour le retenir, fut comme un soulagement pour Nathan. Soulagement, car il n'avait pas besoin de revenir sur ses pas, et de lui montrer réellement qu'il ne voulait pas partir. Qu'il avait juste eu besoin de ce test. Qu'il avait juste besoin d'être rassuré. Elle n'avait pas envie, pas envie de le voir partir. Ces mots résonnent dans la tête du jeune homme. Il lui semble comprendre. Non pas tout. Mais cette phrase. C'était finalement juste ce qu'il voulait entendre. C'était la seule chose peut-être qui avait une réelle importance, qu'il voulait savoir. Il lâche, doucement, dans un son à peine audible, comme pour le dire, et pourtant, sans réellement vouloir qu'elle l'entende. Cette protection.

- J'ai pas envie de partir.

Mais déjà il ne comprend plus, alors qu'il se retourne vers elle. Elle est là. L'arrête, mais recule maintenant, à nouveau. Que croire maintenant. Il serait là encore, presque à regretter ce qu'il venait d'avouer. La suite, un goût de déjà vu. Déjà entendu. *Tu m'intéresses* Comment le prendre, encore. Dans sa bouche, il avait eu l'impression d'être plus claire. Mais là, encore une fois, totalement perdu. Pendant un instant, il avait presque espéré que ses pieds quittent à nouveau la terre ferme. Et là, pourtant, il est là. Il plonge son regard dans celui d'Ely, dans ce que l'obscurité lui permet de voir.

- Je t'intéresse ?

Va savoir ici, s'il s'agit d'en être bien sûr, qu'elle répète cette phrase, l'entendre à nouveau. Ou s'il s'agit de comprendre. Il l'observe, l'interroge. *Dis moi quelque chose !* Il a l'impression d'être dans un de ces jeux, où chacun se cherche, un cache cache qui lui semble presque sentimental là. Un cache cache qui ne semble pas prendre fin. *Barre toi Nathan !* Une partie de lui, lui dit de partir, "n'insiste pas, elle joue", et l'autre pourtant, toujours dans ce tourbillon. Un centre de gravité, qui là, vient de faire un pas en arrière. Il lève sa main vers elle, comme pour lui dire par ce geste "chut, ne dis rien". Il prend un instant.

- On a un problème là je crois.

Alors, il s'avance vers elle, et à nouveau l'attrape, pour rejoindre ce mûr, non loin de là. Son corps ce colle au sien. Frisson, décharge. Il ressent sa chaleur, son souffle. Déstabilisant. Son visage est à quelques centimètres de celui d'Ely. Son regard, plonge dans le sien. Il garde une main, sur les hanches de la jeune femme. Son autre main, retourne sur ce mûr. Il l'emprisonne.

- Qu'est ce que tu veux au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]   Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Because..you've lied to me ! [Ely] [Finish]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAN YOU SEE SEATTLE ? :: ♠ Seattle University ♠ :: Annexes & Endroits interdits. :: Sous-sols.-
Sauter vers: